Hockey collégial : un week-end sans victoires
Un revers et trois verdicts nuls pour les Pionniers et PionnièresLes deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski, de la Ligue collégiale du RSEQ, avaient chacune deux matchs à leur horaire en fin de semaine.
Pour la première fois de la saison, la victoire n’était pas au rendez-vous. Les Pionnières ont un match et un revers à domicile pendant que les Pionniers revenaient avec deux parties nulles de son voyage.
Samedi, les Pionnières ont fait match nul 1-1 face aux Filons de Thetford. Maya Pimentel a le but des Rimouskoises qui ont dominé 24-14 dans les lancers.
Dimanche, elles ont aussi eu le meilleur dans ce département par 31-17, mais pas dans la colonne des buts alors que les Filons ont eu le meilleur par 3-0.
Hugues Lebel a tout de même aimé les deux sorties de sa troupe. « Deux excellentes parties malgré le seul point amassé. Les deux gardiennes de Thetford ont juste été incroyables. Nous avons très bien géré notre possession de rondelle, mais avons été incapables de marquer un but. Nous affrontons Drummondville la semaine prochaine et il y a de bonnes chances que le premier rang se joue là », explique-t-il.
Les deux clubs croiseront le fer samedi à 14 h 30 au Complexe sportif Desjardins. Les Pionnières sont présentement deuxièmes au classement, trois points derrière les Voltigeurs qui ont joué deux matchs de plus.
Pionniers
De leur côté, les Pionniers ont fait mal nul 10-10 (!), vendredi soir, à Victoriaville où les locaux ont créé l’égalité avec deux buts dans les seize dernières secondes de jeu de la rencontre. Jérémy D’Astous (trois buts et deux passes), Thomas-Loic Horth (un but et trois passes) et Pierre-Alexandre Boulet (deux buts et une passe) ont dirigé l’offensive rimouskoise.
Dimanche les Pionniers ont laissé filer une avance de 2-0 en troisième période en route vers un autre verdict nul, cette fois 2-2, face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent qui ont créé l’égalité avec deux buts dans les 40 dernières secondes. Émile Paradis et Nicolas Boisvert ont marqué pour les Pionniers.
« De la panique, a admis Éric Plourde au sujet des deux fins de match cauchemardesque de sa troupe. Je n’ai jamais vu ça un match de 10-10 au hockey. Vendredi, on menait même 5-1. On n’a pas été capable de bien gérer la rondelle. C’est dommage, car aujourd’hui (dimanche), on a joué un match impeccable jusqu’à ce que la panique s’installe jusqu’à 39 secondes de la fin. Jusque-là, on a joué notre meilleure partie de la saison. »
Son club demeure au premier rang du classement de sa section, trois points devant Limoilou. Il visitera Thetford samedi soir avant de recevoir Lévis, dimanche après-midi à 14 h 30.