Nouvelle de 17 h > Le Bois BSL a rendez-vous avec le Nordet
Nouvelle de 17 h

Le Bois BSL a rendez-vous avec le Nordet

Revers de 7-4 face à la formation du Rocher pour conclure la saison
Causapscal a échappé le match de vendredi par 4-3 à Grande-Rivière (Photo: Facebook Ligue senior Desjardins)

Le calendrier écourté de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie a pris fin samedi. Les séries éliminatoires s’amorceront vendredi prochain.

En perdant vendredi à Grande-Rivière, Causapscal a perdu espoir de terminer au troisième rang qui appartient finalement au Bois BSL de Mont-Joli. C’est donc sans pression et sans enjeu que cette formation s’est présentée à son tour à Grande-Rivière, samedi soir, où les Vikings du Rocher ont eu le meilleur par 7-4.

Métal du Golfe_VF

« La défaite de Causapscal vendredi nous a rendu service parce qu’elle a confirmé notre 3e position, mais en même temps, la nature humaine fait que ça ne nous a pas rendu service pour notre préparation. J’ai bien essayé de motiver les gars pour qu’on finisse ça avec une victoire. Sans jouer notre meilleur match, c’était 4-4 en milieu de deuxième période. Ils ont été opportunistes », explique l’entraineur-chef, Francis Tremblay.

Le Rimouskois Mathieu Loisel a dirigé l’offensive des gagnants avec deux buts et deux passes. Jordan Pelletier, Jean-Christophe Bérubé, Tommy Ouellet et Samuel Bourque ont les buts du Bois BSL qui avait laissé à la maison trois réguliers en attaque. L’équipe comptait tout de même sur un alignement régulier avec son gardien no 1, Mathier Fraser, devant le filet.

Séries éliminatoires

Le premier tour des séries opposera donc, dans une confrontation au meilleur de trois, les équipes de 5e position (Le Rocher) et de 4e position (Causapscal). Le premier match sera présenté vendredi à Grande-Rivière. La série se conclura ensuite à Causapscal, samedi à 20 h et, si nécessaire, dimanche à 19 h. 

Pour sa part, le Bois BSL sera opposé au Nordet de la Haute-Gaspésie en demi-finale 3 de 5 à compter du vendredi 18 mars à Sainte-Anne-des-Monts. Le deuxième match sera présenté samedi soir à Mont-Joli. Les trois autres seront joués lors de la fin de semaine du 25 mars.

ÉQUIPEPJVDDPDFBPBCPTS
Forillon10910 0682518
Haute-Gaspésie106400535912
Mont-Joli104420485210
Causapscal104411404610
Le Rocher10271033602

Facebook Twitter Reddit