Journal Le Soir
Actualités > Économie > La contribution des femmes est à l’honneur
Économie

La contribution des femmes est à l’honneur

Pas seulement pour une journée!
(Photo: Unsplash photos)

Pour la Journée internationale des droits des femmes, demain, le Conseil du statut de la femme présente un dossier spécial sur le thème « le pouvoir économique et social des femmes ».

Le Conseil propose ce dossier spécial sur son site web et dans son édition de mars du magazine Gazette des Femmes. Il est dédié à reconnaître la contribution des femmes à l’enrichissement et la qualité de vie de toutes les Québécoises et tous les Québécois. Bien que plusieurs d’entre elles sont grandement affectées par la pandémie, elles sont au cœur de la construction de notre société et sont de véritables actrices du changement.

Impact social et économique

Pour la présidente du Conseil du statut de la femme, Louise Cordeau : « La journée du 8 mars est l’occasion de reconnaître l’impact social et économique des femmes qui tissent la toile d’un monde équitable, égalitaire, prospère et inclusif. Ces femmes prennent la parole, influencent, agissent. Elles nouent le fil d’un tissu social essentiel et parfois fragile. Plus encore, elles ont le pouvoir de l’ambition, celui de bâtir. Saluons aujourd’hui ces architectes qui, depuis toujours, contribuent à l’enrichissement de ce que nous sommes. »

Le 8 mars est également l’occasion de rappeler la fragilité des acquis en matière de droits des femmes et de faire valoir l’importance de l’égalité.

La campagne du Conseil du statut de la femme sera disponible tout au long de l’année 2022. En plus d’être accessible sur le site web du CSF, elle sera propulsée via plusieurs sites web tiers et sur les médias sociaux du 3 au 31 mars, dans le but d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre.

Facebook Twitter Reddit