Actualités > Politique > Qui veut contribuer à définir sa ville?
Politique

Qui veut contribuer à définir sa ville?

Guy Caron trace le bilan de sa campagne devant les journalistes. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski est à la recherche de personnes intéressées à se joindre au comité de pilotage de la démarche de planification stratégique 2022-2030 qui sera réalisée dans les prochains mois.

Il s’agit d’un engagement majeur formulé par le maire Guy Caron, lors de la dernière campagne électorale. Monsieur Caron souhaite organiser une grande consultation afin d’établir une stratégie de développement à long terme pour Rimouski.

« Il est tout à fait naturel pour nous de réserver des places de choix aux citoyennes et citoyens sur le comité de pilotage de la prochaine planification stratégique. Nous recherchons des femmes et des hommes de tous âges aux expériences et intérêts variés qui ont à cœur le développement de leur milieu de vie et qui souhaitent s’impliquer avec nous pour bâtir la Rimouski de demain », commente monsieur Caron.

Composition du comité de pilotage

Le comité sera formé de trois élus, de quatre membres de l’équipe administrative de la Ville et de trois citoyennes et citoyens.

« Le comité formulera des recommandations et des orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention en plus d’établir les principes de fonctionnement de la planification stratégique. Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats du chargé de projet et de la firme de consultants externe », indique un communiqué de la Ville de Rimouski.

Le tout, en conformité avec :

  • Les orientations du conseil municipal;
  • Les besoins de la population;
  • Les réalités de l’administration municipale.

Compétences

« Les personnes intéressées n’ont pas besoin d’avoir des compétences spécifiques en matière de développement ou de planification stratégique pour devenir membre du comité : l’intérêt et la motivation sont les facteurs prioritaires. Notez que la participation au comité de pilotage se fait de façon bénévole. Les rencontres du comité ont généralement lieu aux deux semaines sur les heures de bureau », explique-t-on également.

Le formulaire peut être rempli en ligne ou en version papier. Le formulaire imprimé est disponible à la Direction générale, située au 2e étage de l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale).

Pour toute question additionnelle concernant l’appel de candidatures, on peut communiquer avec la Division communications au 418 724-3108 ou en écrivant à communications@rimouski.ca.

Facebook Twitter Reddit