Nouvelle de 19 h > Ça commence à sentir le golf!
Nouvelle de 19 h

Ça commence à sentir le golf!

Le magnifique parcours du Bic accueillera le Championnat provincial junior l’été prochain. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

À 60 jours du début de la saison de golf dans la région, les clubs de Rimouski s’activent pour se partager la clientèle de milliers de golfeurs occasionnels ou habitués et le Journal Le Soir réserve une surprise à ses lecteurs.

Un tour d’horizon rapide des médias sociaux confirme que la fébrilité a gagné les dirigeants de clubs en ce beau jour de mars ensoleillé. Les offres de réabonnements sont bien présentes sur Facebook, accompagnées des dernières nouvelles.

La plus importante de celle-ci est que le Club de golf Bic accueillera le Championnat provincial junior des garçons en juillet. Une autre nouvelle importante est le 25e anniversaire du Club de golf L’Empress, qui offre différents prix à cette occasion et présentera différentes activités. Au Club Les Saules, des simulateurs sont déjà accessibles dans le chalet principal et on accueille des représentants de différentes compagnies d’équipements les 17 et 24 mars.

Au Club de golf de Val-Neigette, on a confirmé une nouveauté qui devrait attirer son lot d’adeptes lors de la saison 2022. Le Club a acquis 10 « skategolf », des espèces de trottinettes adaptées au golf, un peu comme si on avait une voiturette à un seul passager.

Boule Rock

Un peu plus à l’Est, à Métis-sur-Mer, le Club de golf Boule Rock commence une nouvelle vie avec son nouveau propriétaire, Jean-Guy Sylvain.

Professionnel « golftrotter »

Le Journal Le Soir s’associe par ailleurs au professionnel Jérôme Blais pour présenter des conseils, des actualités et des vidéos de golf à ses lecteurs à compter de samedi prochain. Monsieur Blais offre des formations spécialisées qui incluent la théorie et l’entraînement, mais aussi du jeu supervisé en conditions réelles.

Plutôt que d’être un professionnel de golf rattaché à un seul club, monsieur Blais dispense des cours aux quatre coins du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nord-Est du Nouveau-Brunswick. De plus en plus de clubs n’ont pas de professionnel attitré. Il a trouvé un terme pour se définir : « golftrotter ».

Horaire chargé

Jérôme Blais a grandi à Rimouski et a connu ses premières expériences de golf au Club Les Saules. Il effectuera un retour aux sources l’été prochain, pour offrir de la formation aux habitués des Saules, soit les 27 et 28 juin (complet). Un stage de formation est également prévu à Restigouche (NB) les 9 et 10 juillet. Il se rendra à Fort Prével, en Gaspésie, les 13 et 14 juillet et les 16 et 17 juillet (complet). Chandler (23-24 juillet) et Carleton-sur-Mer (30 et 31 juillet) sont aussi à l’horaire. Les 6 et 7 août, le professionnel Blais sera de retour au Club Les Saules de Rimouski (complet). Des dates peuvent s’ajouter pou septembre.

Jérôme Blais (Photo: courtoisie)

« Les gens peuvent aussi former leur propre groupe privé de 12 golfeurs afin que je me déplace dans leur région pour deux jours de golf et d’enseignement avec eux. Que ce soit durant le week-end ou pendant les jours de semaine, le concept est ajustable selon les demandes durant toute la saison. Pour organiser son propre groupe privé, il n’y a à qu’à communiquer avec moi », signale monsieur Blais.

Vidéo

« Pour continuer de m’améliorer au golf, je vous présente mon meilleur ami : le panier de balles de pratique. On cherche tous à s’améliorer au golf, mais peu de gens vont passer assez d’heures au champ de pratique pour bien s’entraîner. Quand on structure son entraînement, ça devient plus agréable et surtout très constructif », constate monsieur Blais pour présenter sa première vidéo, concernant l’entraînement en début de saison.

Facebook Twitter Reddit