Chroniques > Chasse et pêche > Caribou en enclos : un expert très inquiet et on passe au Salon national de la pourvoirie
Chasse et pêche

Caribou en enclos : un expert très inquiet et on passe au Salon national de la pourvoirie

La TFCP – Bête de Chasse reprend la route
Le spécialiste de la grande faune nordique, et expert de la capture et du transport du caribou par hélicoptère, le biologiste Serge Couturier, se dit contre la mise en enclos d’une espèce menacée. Selon lui, Québec doit cesser de favoriser l’exploitation forestière au détriment de la conservation des espèces menacées et du maintien de la biodiversité. (Photo Courtoisie Serge Couturier)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », la capture, le transport et les mises en enclos des caribous dans le Parc de la Gaspésie et à Charlevoix, inquiètent le spécialiste de la grande faune nordique, Serge Couturier.

En entrevue avec Ernie Wells, l’expert se demande si le caribou est en voie de devenir un symbole du succès ou de l’échec de Québec pour assurer la pérennité d’une espèce animale en déclin prononcé. C’est le grand retour du Salon National de la Pourvoirie Chasse Pêche depuis le confinement de mars 2020.

« Enfin », lance le promoteur Gaétan Mondou, heureux de retrouver son « monde ». Même fébrilité chez le promoteur de la célèbre Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) – Bête de Chasse. Le promoteur Daniel Gilbert reprend bientôt la route.

Métal du Golfe_VF

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 19 mars sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio .

Facebook Twitter Reddit