Nouvelle de 17 h > Place au golf!
Nouvelle de 17 h

Place au golf!

Jérôme Blais (Photo: courtoisie)

Le Journal Le Soir amorce cette semaine une nouvelle chronique de golf pour les prochains mois, qui devrait être de retour tous les samedis à la même heure, sauf événement hors de notre contrôle ou qu’une nouvelle importante doive être publiée.

Tout d’abord, la chronique est ouverte à tout organisateur de tournoi de golf qui souhaite en faire la promotion, aux informations des clubs du territoire desservi par le Journal Le Soir. Nous y parlerons aussi des grands événements internationaux et des nouvelles concernant le golf dans la région, résultats, exploits et autres.

À ce sujet, les intéressés à profiter de notre plateforme de diffusion sont invités à nous faire suivre leurs informations par info@journallesoir.ca avec copie conforme à pmichaud@journallesoir.ca .

Un Canadien en lice

Cette fin de semaine sur le Circuit de la PGA, c’est le Championnat Valspar sur le parcours de Copperhead à Palm Harbor, en Floride, de normale 71. Le Canadien Adam Hadwin a joué 64 jeudi et était bien placé pour poursuivre l’aventure, hier.

Conseils en vidéo

Dans un second temps, cette chronique s’associe au professionnel Jérôme Blais pour présenter des conseils sous forme de capsules vidéo. Monsieur Blais offre des formations adaptées qui incluent la théorie et l’entraînement, mais aussi du jeu supervisé en conditions réelles.

Plutôt que d’être un professionnel de golf rattaché à un seul club, monsieur Blais dispense des cours aux quatre coins du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nord-Est du Nouveau-Brunswick. De plus en plus de clubs n’ont pas de professionnel attitré. Il a trouvé un terme pour se définir « golftrotter ».

Horaire chargé

Jérôme Blais a grandi à Rimouski et a connu ses premières expériences de golf au Club Les Saules. Il proposera de la formation à des habitués du Club Les Saules les 27 et 28 juin (complet). Un arrêt est prévu à Restigouche (NB) les 9 et 10 juillet. Il se rendra à Fort Prével, en Gaspésie, les 13 et 14 juillet et les 16 et 17 juillet (complet). Chandler (23-24 juillet) et Carleton-sur-Mer (30 et 31 juillet) sont aussi à l’horaire. Les 6 et 7 août, le professionnel Blais sera de retour au Club Les Saules de Rimouski (complet). Des dates peuvent s’ajouter.

« Les gens peuvent également former leur propre groupe privé de 12 golfeurs afin que je me déplace dans leur région pour deux jours de golf et d’enseignement avec eux. Que ce soit durant le week-end ou pendant les jours de semaine, le concept est ajustable selon les demandes durant toute la saison. Pour organiser son propre groupe privé, il n’y a qu’à communiquer avec moi », signale monsieur Blais.

Capsule de la semaine

La capsule vidéo de la semaine porte sur le choix de son emplacement sur le tertre de départ. « Au golf, il n’y a pas de petits détails. L’un de ceux qui sont ignorés trop souvent est le choix de l’endroit où l’on va déposer sa balle sur son tee, pour effectuer son coup de départ. C’est un bon moyen d’éviter de démarrer son trou sur le mauvais pied », commente Jérôme.

Facebook Twitter Reddit