Nouvelle de 19 h > Bois BSL et Nordet à égalité 1-1
Nouvelle de 19 h

Bois BSL et Nordet à égalité 1-1

La série au meilleur de cinq se terminera en fin de semaine prochaine
Plus de 700 spectateurs ont assisté à la partie se samedi à l’Amphithéâtre Desjardins (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

Les séries éliminatoires dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie se sont poursuivies en fin de semaine.

Le BSL de Mont-Joli et le Nordet de la Haute-Gaspésie sont à égalité 1-1 dans leur demi-finale au meilleur de cinq après avoir gagné sur leur patinoire. Vendredi soir, le Nordet a eu le meilleur par 6-2. Louis-Philippe Morin a deux buts pour les gagnants. Jean-Christophe Bérubé et Samuel Beaulieu ont ceux du Bois BSL.

« Notre jeu de puissance a fait défaut en partant et ce sont même eux qui ont marqué. Notre niveau d’énergie n’était pas au maximum. On n’a pas bien joué, mais le pointage n’indique pas nécessairement l’allure du match », a commenté l’entraineur-chef Francis Tremblay.

Samedi, le Bois BSL a pris sa revanche en l’emportant par 6-3, devant 700 personnes à l’Amphithéâtre Desjardins. Antony Lévesque a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes. Mike Méthot (2), Samuel Beaulieu et Jérémy Goulet-Vézina ont aussi marqué. Tommy Ouellet a trois mentions d’assistance. 

« Les gars connaissaient l’urgence de la situation. Et, c’était notre premier match à Mont-Joli depuis trois mois en raison de la pandémie. Notre dernier match local remontait au 19 décembre. La motivation est venue facilement et on ne voulait pas se retrouver 0-2 dans la série. Comme la veille, on a eu des avantages numériques, sauf que cette fois, on en a profité et on leur a fait mal. Mais, en troisième période, on a joué avec le feu. On a passé la période en désavantage. Trois fois, on s’est débrouillé à 3 contre 5 pendant de longs moments. Nos gars en désavantage numérique ont été excellents », a souligné Tremblay.

Ce dernier a dû se passer des services d’Alexis Lévesque, sur le coup d’une suspension de deux parties à la suite d’une mise en échec à la tête donnée vendredi soir. Par contre, Jean-François Corbin sera de retour pour le match no 3 après, lui aussi, deux parties de suspension.

Le match no 3 sera présenté vendredi à Sainte-Anne-des-Monts et le 4e, samedi soir à 20 h à Mont-Joli. Un possible match no 5 sera présenté dimanche sur la glace du Nordet.

Autre série

L’autre demi-finale oppose les Corsaires de Forillon au Bar Laser de Causapscal qui a obtenu son billet en l’emportant 6-5, vendredi soir, face à Grande-Rivière qui s’incline en deux parties dans la série quart-de-finale 2 de 3.

La demi-finale s’est mise en branle, dimanche après-midi à Rivière-au-Renard où les Corsaires ont été surpris par le Bar Laser qui l’a emporté 4-3 pour prendre les devants dans la série qui se poursuivra samedi à Causapscal (20 h) et dimanche à Rivière-au-Renard (14 h).

Facebook Twitter Reddit