Nouvelle de 19 h > Coup de balai de l’Océanic à Gatineau [VIDÉO]
Nouvelle de 19 h

Coup de balai de l’Océanic à Gatineau [VIDÉO]

Patrik Hamrla excelle dans un gain de 3-1
Patrik Hamrla (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic rentre à Rimouski avec cinq gros points de classement dans ses bagages à la suite d’un gain de 3-1 sur les Olympiques de Gatineau en présence de 3 021 spectateurs au Centre Slush Puppie. 

La formation rimouskoise remporte donc ses deux matchs en Outaouais après que les Olympiques aient fait la même chose en novembre à Rimouski.

Métal du Golfe_VF

L’Océanic complétait une éreintante semaine avec un quatrième match en cinq jours sur la route. Il fait aussi prendre en considération que l’équipe doit composer avec l’absence de cinq vétérans. Ceux qui étaient là se sont retroussé les manches et ont su résister aux nombreuses menaces offensives des Olympiques qui ont notamment dominé 27-8 dans les lancers au cours des deux dernières périodes.

Patrik Hamrla a eu son gros mot à dire dans cette victoire avec ses 29 arrêts. Le gardien de 18 ans connait ses meilleurs moments de la saison. 

« Une très grosse victoire dans les circonstances avec la fin de ce voyage. On avait des gars éclopés un peu. Ça n’a pas été la victoire la plus sexy, mais les gars ont fait le travail. On a bloqué beaucoup de lancers en troisième et Patrik nous a gardé un autre très bon match. On apprend là-dedans et on mature en tant qu’équipe », a commenté Alexis Loiseau. 

Ce dernier a dirigé la circulation derrière le banc en compagnie de Donald Dufresne et Zachary Beausoleil, en relève à Serge Beausoleil qui est toujours sous le protocole de la COVID-19.

Robin marque

Louis Robin a été l’unique buteur de la première période durant laquelle les Olympiques ont été limités à trois tirs au but. Mathieu Bizier a créé l’égalité sur un tir voilé en deuxième après un revirement de l’Océanic, mais Ludovic Soucy a redonné les devants aux visiteurs qui ont vu les Olympiques dominer l’engagement avec 19 lancers contre 4. Le capitaine Soucy a joué un très fort match. Alexandre Gaudio en est un autre qui s’est illustré dans les deux parties face aux Olympiques.

Les locaux ont continué de presser le pas en troisième, sans pouvoir marquer. Avec une minute à jouer, Frédéric Brunet a complété dans un filet désert.

Alexis Loiseau (Photo journal le soir archives – René Alary)

Durant ce voyage, l’Océanic a profité de quatre très bonnes sorties de ses deux gardiens. « Patrik a joué deux matchs très solides, jeudi et aujourd’hui. Il n’a pas donné grand-chose et Gabriel a très bien fait ça à Sherbrooke et nous a permis d’aller chercher la victoire hier », a souligné Loiseau.

Devant lui, l’équipe s’est bien comportée.  « On a fait une grosse job en défensive. On n’a pas donné tant de chances de marquer que ça de l’enclave. C’est de la belle expérience pour tout le monde. On est bien satisfait de notre fin de semaine. »

Repos mérité

L’Océanic profitera maintenant d’un repos bien mérité de quelques jours. « On a des gars qui ont joué vraiment de grosses minutes et certains sont amochés un petit peu. Pas de grosses affaires, mais le repos sera salutaire pour tout le monde », a conclu Loiseau avant de monter à bord de l’autocar pour une randonnée de huit heures où la bonne humeur sera certainement de la partie.

En bref

Pas de changements dans l’alignement de l’Océanic qui est toujours privé de cinq vétérans en Luka Verrrault, Alexandre Lefebvre, Alex Drover, Liam Kidney et Simon Maltais… L’Océanic a donc joué la rencontre avec deux joueurs de 20 ans et un seul de 19 ans… Pour un troisième match de suite, les attaquants Alexandre Blais et Shawn Pearson ont été rappelés de leur équipe M18 AAA, si bien que l’Océanic comptait à nouveau sur cinq patineurs de 16 ans… L’Océanic visitera les Tigres à Victoriaville, jeudi soir…  

Facebook Twitter Reddit