Actualités > Société > La diversité célébrée à l’UQAR
Société

La diversité célébrée à l’UQAR

Neuf événements se dérouleront du 21 mars au 1er avril
Un personnage de la troupe Haus of Rimousqueer. (Photo: Facebook)

Le comité ID-Est de l’UQAR, en collaboration avec l’AGECAR (association des étudiants) et le Fonds de soutien aux projets étudiants de l’UQAR, présente le 8e festival FestiQueer, auparavant connu sous le nom de « Semaine de célébration de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres ».

Ce festival est organisé par et pour la communauté LGBTQIA2S+ du Bas St-Laurent et des environs. Il regroupera neuf activités, majoritairement gratuites, réparties sur 2 semaines, du 21 mars au 1er avril. Elles prendront place dans différents emplacements de Rimouski ; UQAR, Baromètre, Coop Paradis et Salon de Quilles Vézina.

Activités

Le festival donnera lieu à un panel de discussion, à une conférence avec Henri/June Pilote et au lancement du volume 3 du magazine queer de région l’Aranéide. Il y aura aussi un vernissage de Mycoze; artiste queer, un spectacle de drag à la Coop Paradis avec la Haus of Rimousqueer et ses invité.e.s et bien plus.

Pour en connaître davantage, visitez la page Facebook @festiqueer, le compte Instagram @festiqueer_rimouski ou écrivez par courriel à idest.uqar@gmail.com.

La programmation complète du festival (image courtoisie)

À propos de ID-Est

ID-est, pour « identité de genre et diversité sexuelle dans l’Est du Québec » est un regroupement de l’Université du Québec à Rimouski qui cherche à rendre plus visible les enjeux liés à la diversité sexuelle et d’identités de genre.

Liens pour les billetteries :

Show de drag samedi 26 mars: www.epasslive.com/detail-de-l-evenement/le-festiqueer-de-rimouski-66ee

Soirée de clôture 1er avril au Salon de Quilles Vézina: https://lepointdevente.com/billets/bowlingqueer?fbclid=IwAR0vPzzX-Mrunct9IP2Qx3YDME2J8o9TElbOHXrItLsTsD2JcCyIDP6YG4E

Facebook Twitter Reddit