Chroniques > Chasse et pêche > La fin d’une excellente saison pour la pêche blanche
Chasse et pêche

La fin d’une excellente saison pour la pêche blanche

La fermeture des activités de pêche blanche en face de Rimouski, met aussi fin au règne du président de l’APERR, Gaston Dionne qui en était à sa dernière saison. (Photo Courtoisie TVCogéco)

La pêche de l’éperlan sur la banquise, en face de Rimouski, a pris fin ce lundi 21 mars, au terme d’une saison 2021-2022 exceptionnelle, tant pour la durée que pour l’abondance des prises.

L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), sur recommandation de son Comité de sécurité, a sonné la fermeture de la pêche pour des raisons de sécurité. « Le pont de glace entre la berge et l’île Saint-Barnabé est en train de céder. De plus, le temps doux des derniers jours et la montée de l’eau sur la banquise ont fragilisé la surface glacée. La décision de clôturer la saison a été prise ce lundi avant-midi 21 mars, tant pour la sécurité des pêcheurs, que des randonneurs », précise le président de l’APERR. Cette saison de pêche blanche avait débuté le 13 janvier.

Dernière saison à la présidence

La fermeture des activités de pêche met aussi fin au règne de Gaston Dionne qui en était à sa dernière saison, après 14 ans, comme membre du conseil d’administration de l’organisme, dont 13 ans comme président.  « Je vais toutefois demeurer bénévole et soutenir le futur président. Mon objectif a toujours été d’assurer des services de qualité aux amateurs, dans la pratique de leur activité de pêche d’hiver en toute sécurité. Lors de la prochaine assemblée générale, je ferai un bilan de mes années comme président et des principales réalisations de l’APERR », ajoute-t-il. 

Gaston Dionne tire sa révérence de la présidence en remerciant les bénévoles et les administrateurs de l’APERR, qui ont participé au bon fonctionnement de l’organisation au cours de la saison 2021-2022.

Facebook Twitter Reddit