Sports > Le Bois BSL accède à la finale
Sports

Le Bois BSL accède à la finale

Victoire de 4-2 dans le cinquième match face au Nordet
Le match de samedi à l’Amphithéâtre Desjardins a été disputé à guichets fermés (Photo tirée de Facebook Bois BSL)

À sa première saison dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie, le Bois BSL de Mont-Joli a mérité son billet pour la finale du circuit.

Dimanche après-midi, il est allé vaincre le Nordet de la Haute-Gaspésie par 4-2 pour remporter les honneurs de leur demi-finale au meilleur de cinq.

En avance 1-0 après une période, le Bois BSL menait 3-2 après 40 minutes de jeu. Antony Lévesque, Simon Leclanc, Jean-Christophe Bérubé et François-Émile Boucher (filet désert) ont complété.

« Contrairement aux deux parties précédentes où on avait joué une première période très décevante, ce fut l’inverse aujourd’hui. Les gars étaient prêts, malgré qu’on avait trois joueurs suspendus. Mais, notre bassin de joueurs nous a permis d’avoir un alignement complet », a commenté l’entraineur-chef Francis Tremblay qui était privé des services de Samuel Bourque, Sammy Côté et Vincent Thibault. 

Mathieu Fraser (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

L’action n’a pas manqué en troisième quand le Nordet a bien essayé de créer l’égalité. « On a encore dû se débrouiller en désavantage numérique à 3 contre 5. Mathieu Fraser a réalisé deux arrêts incroyables », a poursuivi l’entraineur-chef qui avait donné congé à son vétéran gardien no 1, vendredi, pour lui permettre d’être à son meilleur pour les parties nos 4 et 5. En même temps, Tremblay a pu rentrer Thomas Bossé en défensive, tout en respectant la limite des six joueurs de Rimouski dans l’alignement.  

Matchs de vendredi et samedi

Il s’agissait du troisième match de cette série en fin de semaine. Vendredi soir, le Bois BSL avait pris l’initiative de la série (2-1) en l’emportant 6-3 à Sainte-Anne-des-Monts. Jean-Christophe Bérubé et Simon Leblanc ont dirigé l’offensive avec deux buts, les autres allant Samuel Bourque et Antony Lévesque. Tommy Ouellet a trois mentions d’assistance. Olivier Gauthier est le gardien gagnant avec ses 39 arrêts. 

Samedi, le Nordet est venu arracher un gain de 4-3 à Mont-Joli pour forcer la présentation d’un match ultime. Jérémie Roy a brisé l’égalité avec le but gagnant avec moins de cinq minutes à jouer en présence d’une salle comble de 750 spectateurs. Simon Leblanc (2) et Jean-Simon Turbide ont marqué pour les locaux.

Autre série

Dans l’autre demi-finale, les Corsaires de Forillon ont évité l’élimination dimanche à Causapscal en l’emportant par 3-2 face au Bar Laser qui mène la série 2-1. Les matchs nos 4 et, si nécessaire 5, seront présentés en fin de semaine à Rivière-au-Renard. La ligue n’a pas fait connaitre le jour et l’heure des deux rencontres pour l’instant. 

Facebook Twitter Reddit