Actualités > Société > La Sphère dévoile ses services offerts à tous
Société

La Sphère dévoile ses services offerts à tous

La directrice adjointe de La Sphère, Joanie Dubé, posant à l’entrée des locaux de l’organisme (photo courtoisie : La Sphère)

L’équipe de La Sphère a dévoilé cette semaine ses services offerts gratuitement à la population des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis dans le cadre de sa Journée portes ouvertes.

Dès maintenant et sous un même toit, les personnes de 14 à 94 ans ont désormais accès à l’ensemble des services jadis offerts par les deux organismes et même plus :

•          Aide à la recherche d’emploi

Métal du Golfe_VF

•          Orientation professionnelle et scolaire

•          Attractivité et intégration en région

•          Développement de projets

•          Ateliers d’autonomie

•          Soutien à la persévérance scolaire

•          Mentorat

•          Projet préparatoire à l’emploi

•          Accompagnement individuel ou de groupe

Les personnes auront également accès à un tout nouveau service dédié aux entreprises pour le recrutement et le maintien en emploi.

« La création de La Sphère, grâce à la fusion du Carrefour jeunesse-emploi de Rimouski et d’Action Travail Rimouski-Neigette, représente un bénéfice important pour notre communauté qui a désormais accès à un guichet unique en matière de recherche d’emploi et d’accompagnement pour le développement de l’autonomie tant sur les plans professionnel, scolaire que personnel », se réjouit la directrice générale de La Sphère, Marie-Claude Lapierre.

Un service d’aide, mais surtout d’accompagnement

En plus des services d’aide traditionnels comme pour la rédaction de CV, la préparation à une entrevue ou des services d’orientation, l’accompagnement La Sphère permet à chacun de développer les meilleures stratégies et apprendre à se poser les bonnes questions. L’individu est partie prenante de la démarche au cours de laquelle il apprend à se questionner, à déterminer ses forces et ses intérêts pour mieux se connaître, définir ce qui le passionne et « se vendre » auprès d’employeurs potentiels.

Pour les personnes à la recherche de l’étincelle qui leur permettra de trouver un sens à leur quotidien, de nombreux projets et programmes sont aussi offerts : développer son projet entrepreneurial, participer à des ateliers de création, décrocher un premier emploi d’été ou tout simplement se tisser un réseau dans la communauté. Chacun peut trouver sa propre voie.

Pour bénéficier des services, il suffit de planifier une première rencontre sur le site web www.laspheredelemploi.ca ou par téléphone pour ensuite être orienté.e vers les services correspondants. 

Connecté avec son milieu, La Sphère pourra rediriger vers les bonnes ressources, si nécessaire.

Facebook Twitter Reddit