Sports > L’Océanic honorera monsieur Réal-Jean Couture
Sports

L’Océanic honorera monsieur Réal-Jean Couture

Réal-Jean Couture (photo Facebook)

Lors de la rencontre présentée ce mercredi 6 avril dès 19 h 30, L’Océanic de Rimouski honorera une personne qui a contribué à faire rayonner l’équipe de toute une région au cours de sa carrière professionnelle.

Avec près de 50 ans d’expérience dans le monde journalistique, cet homme a aussi fait sa marque dans le milieu sportif de la région, en agissant à titre de président de la Ligue de hockey Senior AA du Bas-St-Laurent/Gaspésie, mais aussi à titre de commissaire de la Ligue de baseball senior Puribec.

Carrière dans les médias

Dans le domaine des communications, il a travaillé comme journaliste pour la station de télévision CFER, en plus du journal L’Avantage. Ensuite, il s’est chargé des chroniques pour les stations de radio CIEL-FM (Rivière-Du-Loup), ainsi que CFYX-FM (Rimouski).

C’est avec fierté que L’Océanic nommera sa galerie de presse en l’honneur de monsieur Réal-Jean Couture. Ce mercredi, la toute nouvelle Galerie de presse Réal-Jean Couture sera inaugurée en avant-match, en présence de sa bien-aimée, Sylvie Brisson, et de son fils, David Couture.

« Il voulait le mieux pour l’équipe de toute une région »

« C’est un gars qui adorait l’Océanic. En même temps, il était très critique à son endroit et il voulait le mieux pour l’équipe de toute une région. Il était très professionnel, très préparé dans sa méthode, passionné, mais aussi très droit et respectueux. Je suis très attristé par son départ », affirmait l’entraîneur-chef et directeur général, Serge Beausoleil, dans un article de Radio-Canada paru en mai 2020.

« Il y a longtemps que l’organisation voulait, à sa façon, rendre hommage à Réal-Jean. En nommant la galerie de presse en son nom, nous soulignons non seulement son apport durant toutes ces années envers l’équipe de toute une région, mais nous rendons aussi immortel un homme pour qui la passion passait bien avant le travail », mentionne le président de L’Océanic de Rimouski, Éric Boucher.

Facebook Twitter Reddit