11.07.2020
Actualités Décès d’un passionné du sport et des communications

Décès d’un passionné du sport et des communications

Décès de Réal-Jean Couture à l’âge de 71 ans

Le milieu des communications et celui du sport dans le Bas-Saint-Laurent sont en deuil à la suite de l’annonce du décès de Réal-Jean Couture des suites d’un infarctus. Il était âgé de 71 ans. 

Au plan professionnel, il a été journaliste pendant une cinquantaine d’années. À Rimouski, sa carrière l’a mené à CFER-TV, au Groupe de presse Bellavance, à CKLE-FM, à L’Avantage (jusqu’en octobre dernier) ainsi qu’à CFYX 93,3 où, encore hier (mercredi), il commentait l’actualité de la LHJMQ. Depuis une quinzaine d’années, il couvrait assidument l’Océanic.

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Réal-Jean Couture des suites d’un infarctus. En plus d’être un journaliste chevronné, passionné et respecté de tous, il était habité d’une dignité et d’une d’une probité remarquable. Je le considérais comme un ami », a écrit Serge Beausoleil sur son compte Twitter.

M. Couture était un passionné de sport. Il a présidé et occupé le poste de Commissaire de la Ligue senior de baseball Puribec du Bas-Saint-Laurent pendant près de 20 ans. Il a aussi présidé la Ligue de hockey senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. 

L’éditeur du journal le soir, Pierre Chassé, l’a bien connu, notamment dans ses fonctions au baseball. « Il était un travailleur infatigable et j’ai l’impression qu’il a été au centre de nos vies depuis toujours, particulièrement dans le domaine du sport. Je l’ai apprécié alors qu’il était président de la Ligue de baseball senior Puribec. Il s’assurait de bien représenter les intérêts de Puribec que je représentais à ce moment. Ça va faire curieux de ne plus le voir ou l’entendre dans notre entourage, mes sympathies à son épouse, Sylvie et son fils, David », mentionne-t-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×