Sports > Charlie Tremblay s’accroche au sommet
Sports

Charlie Tremblay s’accroche au sommet

Classement provincial de patinage de vitesse
Charlie Tremblay en action en fin de semaine dernière (Photo gracieuseté Les Cyclones)

Deux importantes compétitions attendaient les jeunes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski en fin de semaine dernière.  

À Rimouski, les jeunes de 10, 11 et 12 ans prenaient part aux championnats québécois. Chez les filles 10 ans, Charlie Tremblay a chuté lors des qualifications du 1500m, ce qui a fortement affecté son classement. Elle a terminé malgré tout en 6e position au classement cumulatif de la journée, ce qui lui a permis de conserver la position de tête du classement provincial. Pour sa part, Julia Saint-Laurent a pris la 13e place au cumulatif. 

Seul représentant du club dans le groupe 1, 11 ans masculin, Félix Desjardins a terminé en 13e position. Dans le groupe 2, Zak Berger joue de malchance et ne peut compléter sa journée des suites d’une blessure. Le patineur qui avait connu un excellent début de journée prend le 8e rang du groupe malgré son absence de plusieurs finales. Charles Saint-Pierre le suit au 9e rang alors que Luka Jean termine en 18e position.

Notons aussi que Charlie Tremblay et Félix Desjardins ont tous les deux mis la main sur une médaille d’or au relais dans leur groupe respectif. 

Du côté des filles 12 ans, Samuelle Tremblay remporte une médaille d’argent au relais en plus de terminer 10e au classement général tandis que Jade Pelletier est 20e. Du côté masculin, Thomas Barriault termine aussi 20e du groupe 2 et remporte le bronze au relais. 

Festival des vives lames

Pendant ce temps à Québec onze patineurs rimouskois étaient au Festival des vives lames, compétition réunissant les patineurs des différents circuits régionaux de l’ensemble du Québec.

Notons l’excellente performance de Christophe Landry qui réalise le standard interrégional et termine au 6e rang du classement cumulatif du groupe 1, 10 ans et plus. Chez les 6-7 ans, Thomas-Olivier Soucy se démarque et remporte l’argent alors que Maéva Coté termine 16e du même groupe. Hemy-Ann Fournier met également la main sur l’argent, dans le groupe 6, 8-9 ans. 

Dans le groupe 1, 8-9 ans, Jules Vignola, Alexis Alfaro et William Landry terminent respectivement en 14e, 15e et 16e position. Dans la même catégorie d’âge, Charles-Antoine Soucy et Cloé Caty prennent les 11e et 12e rangs du groupe 2.  Charles-Olivier Berger, dans le groupe 4, termine en 7e position et Élise Pothier prend le 14e rang du groupe 5. 

C’est maintenant au tour des patineurs de 13-14 et 15 ans de prendre part aux Championnats québécois le week-end prochain à la Place Bell.

Facebook Twitter Reddit