Divertissement > Culture > Retour du spectacle de variétés du Collège Notre-Dame
Culture

Retour du spectacle de variétés du Collège Notre-Dame

Une photo de la présentation du spectacle de variétés de 2020

Le traditionnel spectacle de variétés des élèves du Collège Notre-Dame sera de retour devant public le 15 avril prochain à 19 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, une première depuis février 2020.

La production mettra en vedette les élèves des options artistiques du Collège en danse, musique et humour.

Métal du Golfe_VF

Sous le thème « Réunis en toute simplicité », l’événement effectue un retour sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins après avoir été diffusé en mode virtuel l’an dernier en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.

Le directeur des services aux élèves du Collège Notre-Dame, Carl Dubé, est très heureux que les élèves inscrits aux options artistiques du Collège puissent renouer avec la scène.

Il précise : « Le contexte sanitaire des deux dernières années n’a pas été de tout repos pour nos jeunes artistes. Se produire en mode virtuel est intéressant, mais rien n’égale le plaisir de livrer une performance en direct devant un auditoire. Les jeunes sont fébriles à l’idée de retrouver la scène dans l’environnement professionnel du Centre culturel Berger. Ils répètent depuis le début de l’année scolaire en prévision de ce spectacle. Nous invitons la population à venir apprécier et encourager le talent de nos élèves artistes. »

Léo Giroux

Ce spectacle, dont la qualité est éprouvée et acclamée depuis plusieurs années, est supervisé par les intervenant.e.s et enseignant.e.s des options artistiques offertes au Collège Notre-Dame.

Cette année, l’artiste invité sera Léo Giroux, jeune interprète lévisien âgé de 16 ans, qui a été le « coup de cœur » du Collège au terme du dernier festival Le Tremplin de Dégelis. Il perfectionne son art depuis déjà six ans à travers plusieurs formations et concours de chant. En 2016, il a terminé deuxième du concours « Jeunes talents en liberté » de Lévis. En 2017, il a reçu le prix du choix du public au concours « Jeunes talents musicaux de Saint-Étienne ». Cette année, il poursuit sa progression artistique avec une apparition dans la comédie « La confrérie » et fera partie de l’album « Jamais trop tôt » du Festival international de la chanson de Granby.

Un concept artistique qui remonte à 2014

Le spectacle annuel de variétés du Collège Notre-Dame a été créé en 2014 afin d’offrir une tribune privilégiée aux élèves inscrits aux options artistiques de l’établissement. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel, d’exprimer leur créativité, d’éprouver leur talent devant public et d’acquérir une expérience significative.

Pour le directeur des services aux élèves du Collège, Carl Dubé, cet évènement représente une expérience déterminante pour plusieurs jeunes et leurs proches. Il souligne : « Nos artistes déploient leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne peuvent pas toujours assister aux prestations, faute de places disponibles. Le spectacle de variétés comble donc un besoin et propose à la population une soirée de qualité à prix abordable, qui encourage le développement de la relève artistique locale. »

Les billets sont déjà disponibles à la réception du Collège et auprès des élèves des options artistiques du Collège Notre-Dame. Ils seront aussi en vente au Centre culturel Berger le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Il est possible d’obtenir plus de renseignements en appelant au 418 862-8257.

Les profits générés par ce spectacle permettent de financer le développement des options artistiques du Collège Notre-Dame.

Facebook Twitter Reddit