Actualités > Économie > Saint-Valérien obtient 100 000 $ pour son projet récréatif
Économie

Saint-Valérien obtient 100 000 $ pour son projet récréatif

La patinoire de Saint-Valérien. (Photo: site Internet Saint-Valérien)

La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme l’octroi d’une aide financière de 99 886,95 $ pour l’aménagement d’une enceinte récréative multisports extérieure et multigénérationnelle à la Municipalité de Saint-Valérien, dans Rimouski-Neigette.

Cette aide est accordée à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Accessibilité

« Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci. Le gouvernement du Québec investit un total de 20 M$ pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 M$ afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes », précise un communiqué gouvernemental.

Qualité de vie

« Le Bas-Saint-Laurent, qui est déjà une région très attrayante pour les gens actifs, proposera très bientôt une variété d’installations modernes dans la circonscription de Rimouski-Neigette. Je suis convaincue que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans les petites municipalités », commente madame Proulx.

La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

« La popularité de ce nouveau programme en témoigne : les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne », a fait savoir Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

En résumé

  • Ce programme s’inscrit dans le cadredu Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique;
  • Pour être admissibles, les infrastructures doivent être accessibles au public, permettre la pratique d’activités sportives et récréatives et être de petite envergure;
  • L’aide financière maximum est de 100 000$ par projet.
Facebook Twitter Reddit