Nouvelle de 18 h > Mineurs arrêtés dans un saisie
Nouvelle de 18 h

Mineurs arrêtés dans un saisie

Cette fois à Rivière-du-Loup
Du cannabis a notamment été saisi. (Photo: Unsplash photos)

Après des interventions en Gaspésie dans le courant de la dernière semaine, la Sûreté du Québec intervient à Rivière-du-Loup pour effectuer des saisies et des arrestations en matière de lutte aux stupéfiants.

Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont réalisé en fin de semaine trois perquisitions en matière de stupéfiants, dans deux logements de la rue Saint-Pierre, à Rivière-du-Loup et une autre à Saint-Modeste.

15 et 16 ans

« Les résidents des lieux ont été arrêtés, puis libérés. On parle ici d’un homme âgé de 21 ans et de deux mineurs âgés de 15 et 16 ans.  Ils devraient revenir à la cour à une date ultérieure, pour la suite des procédures », explique la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.

Métal du Golfe_VF

Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être déposées contre eux.

Les policiers ont saisi :

–        Près de 180 grammes de cannabis illicite;

–        Près de 10 grammes de champignons magiques;

–        Du matériel informatique;

–        Du matériel servant au trafic des stupéfiants.

« Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la Société québécoise du cannabis (SQDC) », précise également la SQ.

Facebook Twitter Reddit