Océanic > Les Mooseheads s’accrochent
Océanic

Les Mooseheads s’accrochent

Gain de 3-2 à Québec dans le match no 5, vendredi soir
C’est la victoire pour les Mooseheads. (Photo LHJMQ – Vincent Ethier)

On peut remettre le trophée Gilles-Courteau dans sa boite et le party sur la Grande-Allée est repoussé. Les Mooseheads d’Halifax ont évité l’élimination en l’emportant 3-2, vendredi soir, face aux Remparts de Québec devant une salle comble de 18 259 spectateurs rassemblés au Centre Vidéotron.

Braeden MacPhee est joyeux alors que Vsevolod Komarov ne peut que constater ce qui vient d’arriver. (Photo LHJMQ – Vincent Ethier)

Les visiteurs n’ont pas tardé à s’imposer avec le but de Markus Vidicek dès la 61e seconde de jeu. Ils ont pris les devants 2-0 tôt en deuxième sur le but d’Evan Boucher qui s’est amené seul vers le gardien.

James Malatesta a réduit l’écart une minute plus tard, mais Zachary L’Heureux, sur une échappée, a redonné une avance de deux buts aux Mooseheads. À mi-chemin en deuxième, Jérémy Langlois a ramené le pointage à 3-2. Ça s’est arrêté là au tableau de pointage.

Pour le sommaire: cliquez ici.

Le gardien Mathis Rousseau n’a pas volé sa première étoile. (Photo Remparts – Jonathan Roy)

Mathis Rousseau a livré une très solide performance devant son filet. Il a repoussé 35 des 37 lancers des Remparts. À l’autre bout, William Rousseau a été battu trois fois sur les 22 tirs en sa direction.

Caractère et résilience

L’entraineur-chef des Mooseheads a salué la préparation de son équipe.

« Notre but était de retourner à Halifax pour un 6e match et c’est ce qui va arriver, J’ai vu du caractère, de la résilience. Je suis très fier de mon équipe. On est dans le coup dans tous les matchs. On a un club un peu plus jeune et on a fait face à de l’adversité toute la saison. On garde le cap, on travaille fort et on retourne chez nous pour jouer dimanche », a commenté Syvain Favreau. 

Des revirements

Evan Nause surveille Mathieu Cataford. (Photo LHJMQ – Vincent Ethier)

De l’autre côté, Patrick Roy estime que son club a été trop généreux.

« C’est simple, on ne peut pas faire des revirements contre eux. On ne peut pas échapper des rondelles aux endroits qui font mal. Ils ont marqué leurs trois buts là-dessus. Mais, à part ça, j’ai aimé notre match. Je pense qu’on a été la meilleure des deux équipes sur la patinoire aujourd’hui. Mais, ça ne garantit pas nécessairement le résultat », a-t-il expliqué.

Québec mène maintenant la série 3-2. Le match 6 sera présenté dimanche, 16 h (heure du Québec) à Halifax. 

Facebook Twitter Reddit