Actualités > Justice > Poursuite et vol de véhicule = 12 mois de prison
Justice

Poursuite et vol de véhicule = 12 mois de prison

L’individu a été arrêté au terme d’une poursuite. (Photo: facebook-Sûreté du Québec)

Kevin Guignard, 35 ans, de La Pocatière, accusé relativement à des événements survenus le 19 décembre 2021 a plaidé coupable au palais de justice d’Amqui et il a écopé d’une peine globale de 12 mois de prison.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Matapédia avaient procédé à l’arrestation de l’homme sur la route de Val d’Irène, à Val-Brillant, après une courte poursuite à basse vitesse et une tentative de fuite à pied.

Foncé sur le véhicule de patrouille

« Les policiers ont voulu vérifier un véhicule stationné dans une entrée de la route Val-d’Irène, à Val-Brillant, parce qu’un citoyen croyait avoir reconnu le véhicule qu’il avait déclaré volé au cours de la journée. Le conducteur a alors foncé dans le véhicule de patrouille. Il n’y a pas eu de blessé. Il a refusé de s’immobiliser. Il s’en est suivi une courte poursuite d’environ cinq minutes à basse vitesse, jusqu’à une sortie de route de la part du fuyard qui a tenté de se sauver à pied, mais qui a rapidement été rattrapé et mis en arrestation », racontait la porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsainville, au lendemain des événements.

Guignard était accusé de vol de véhicule, poursuite, collision matérielle et bris d’engagement. Il est condamné à une sentence globale de 12 mois de prison pour l’ensemble de ses délits.

Facebook Twitter Reddit