Chroniques > Chasse et pêche > Un décret bien vu pour sauver le caribou et des animaux de la forêt nourris en ville
Chasse et pêche

Un décret bien vu pour sauver le caribou et des animaux de la forêt nourris en ville

Futurs moucheurs, à vos cannes!
Melissa Mollen-Dupuis, de la Fondation David-Suzuki, est d’avis qu’un décret d’Ottawa répondrait à l’urgence de sauver le caribou d’une disparition annoncée. (Photo caribou Gaspésie Denis Desjardins SÉPAQ) (Photo Courtoisie Melissa Mollen-Dupuis).

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells s’entretient avec la responsable Innue de la protection de l’habitat du caribou en territoires autochtones, Melissa Mollen-Dupuis, de la Fondation David-Suzuki.

« Québec ne semble pas réagir à l’obligation de sauver les caribous. Un décret d’Ottawa serait un pas en avant pour répondre à l’urgence de la disparition de l’espèce », dit-elle. Avec le début de la pêche sportive, c’est encore le temps de s’initier à la mouche artificielle au Québec comme l’indique Karl Béliveau, du groupe CAUDALE.

Et la fonte des neiges pousse les coyotes et autres animaux sauvages à quitter la forêt en quête de la nourriture en ville, comme l’explique Claude Drolet, de Conservation de la Nature du Canada.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 23 avril sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio.

Facebook Twitter Reddit