Un décret bien vu pour sauver le caribou et des animaux de la forêt nourris en ville
Futurs moucheurs, à vos cannes!Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells s’entretient avec la responsable Innue de la protection de l’habitat du caribou en territoires autochtones, Melissa Mollen-Dupuis, de la Fondation David-Suzuki.
« Québec ne semble pas réagir à l’obligation de sauver les caribous. Un décret d’Ottawa serait un pas en avant pour répondre à l’urgence de la disparition de l’espèce », dit-elle. Avec le début de la pêche sportive, c’est encore le temps de s’initier à la mouche artificielle au Québec comme l’indique Karl Béliveau, du groupe CAUDALE.
Et la fonte des neiges pousse les coyotes et autres animaux sauvages à quitter la forêt en quête de la nourriture en ville, comme l’explique Claude Drolet, de Conservation de la Nature du Canada.
Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 23 avril sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web : www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio.