Actualités > Environnement > Opération grand nettoyage
Environnement

Opération grand nettoyage

« Dans les semaines à venir, nos équipes seront sur le terrain le jour, le soir et la nuit pour réaliser les opérations de nettoyage et de réparation de la chaussée. » (Photo: Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski informe la population que les opérations de nettoyage du printemps sont maintenant amorcées.

L’équipe du Service des travaux publics procède actuellement à l’entretien des rues, trottoirs, des pistes cyclables, à l’aménagement des terrains sportifs et à l’installation des mesures d’atténuation de vitesse.

Métal du Golfe_VF

« La période hivernale a présenté des défis importants cette année avec la grande quantité de neige reçue en peu de temps et les conditions variées de froid intense et de verglas, entre autres. Dans les semaines à venir, nos équipes seront sur le terrain le jour, le soir et la nuit pour réaliser les opérations de nettoyage et de réparation de la chaussée le plus rapidement possible. Nous mettons tous les efforts nécessaires afin que les citoyennes et citoyens puissent profiter des températures plus chaudes qui se profilent de plus en plus à l’horizon », souligne Patrick Caron, directeur du Service des travaux publics.

Terrains sportifs 

L’aménagement des installations sportives extérieures se fait progressivement en fonction des conditions météorologiques et de la fonte de la neige, et ce, jusqu’au début du mois de juin. Certaines installations sont déjà prêtes pour l’utilisation ou sur le point de l’être : le terrain synthétique, le terrain de basketball, la piste d’athlétisme, le parc de planches à roulettes et la piste à rouleaux (« pumptrack »).

Dans les prochains jours, les pistes cyclables, les modules et aires de jeux ainsi que les terrains de tennis et de volleyball de plage seront aménagés. Les terrains de soccer et de baseball seront quant à eux accessibles au début du mois de juin, le temps que les surfaces s’assèchent complètement.

« Pour s’assurer que le sol demeure dans un état optimal pour la période estivale, la Ville de Rimouski compte sur la collaboration de la population afin d’éviter d’utiliser les terrains gazonnés d’ici le mois de juin. Notez par ailleurs que des travaux de réfection sont planifiés sur les terrains de baseball du complexe sportif Guillaume-Leblanc durant les mois de mai et juin », mentionne un communiqué de la Ville.

Entretien de 400 km de routes 

La réparation des nids de poule, le nettoyage des rues et des trottoirs, le marquage au sol et l’installation de mesures d’atténuation de vitesse (bollards, balises Ped-zone et Cyclo-zone, bacs à fleurs, etc.) se poursuivent pour les prochaines semaines.

Rappelons que la Ville de Rimouski entretient plus de 400 km de routes, 115 km de trottoirs et 50 km de pistes cyclables.

Facebook Twitter Reddit