Deux matchs face aux grands rivaux pour terminer
L’Océanic visite les Remparts, vendredi, et les reçoit dimancheQuoi de mieux, pour les amateurs de hockey de la région, que deux parties entre l’Océanic et les Remparts de Québec pour mettre un point final au calendrier régulier de la très longue saison de la LHJMQ.
Les deux équipes s’affronteront vendredi soir au Centre Vidéotron avant de se revoir dimanche après-midi au Colisée Financière Sun Life. Il s’agira des 7e et 8e affrontements de la série saisonnière entre ces deux grands rivaux. Les deux équipes sont à égalité 3-3 dans les six premiers matchs. Lors du dernier, les Remparts avaient été corrigés par 9-2 à Rimouski.
« Québec a déjà accumulé 100 points et fait flèche de tout bois. C’est une des meilleures équipes avec Charlottetown et Saint John. Le défi s’annonce de taille. On verra quel alignement on aura, mais on va aller jouer là-bas pour vendre chèrement notre peau », explique Serge Beausoleil.
Un ou deux retours possibles
L’entraineur-chef était en direction de Québec quand il s’est entretenu avec les médias. Au lendemain de la victoire de sa troupe face à Drummondville, il n’avait donc pas de mise à jour sur la santé de ses quelques joueurs aux prises avec l’influenza. Il y avait six absents, mercredi, dont deux en raison de blessures.
« On va y voir plus clair vendredi matin. Mais, on espère un ou deux retours pour demain », mentionne-t-il. Dans le dossier des blessés, Beausoleil parle de beaux progrès cette semaine dans le cas de Charles Côté alors que pour Julien Béland, il espère son retour pour le début des séries dans une semaine « mais ça peut être serré un peu, bien qu’il fasse des progrès fulgurants. »
Gros enjeu pour Québec
L’enjeu des deux derniers matchs est important pour les Remparts qui ont un point de priorité sur les Islanders au sommet du classement général. Du côté de l’Océanic, les espoirs de devancer Halifax au 5e rang dans la Conférence de l’Est sont minces. Si les Mooseheads gagnent dimanche au Cap-Breton, l’Océanic doit remporter ses deux parties de la fin de semaine.
« C’est intéressant de regarder le classement de toutes les équipes avec deux ou trois parties à jouer. On doit considérer qu’Halifax joue contre Cap-Breton, donc on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. On va commencer par le match de vendredi et on sait qu’il a beaucoup d’importance pour Québec », a commenté Beausoleil.
On doit s’attendre à voir Patrik Hamrla devant le filet vendredi, surtout que Gabriel Robert est l’un de ceux qui sont affaiblis par le virus.