Actualités > Justice > Onze juges de plus au tribunal de la jeunesse
Justice

Onze juges de plus au tribunal de la jeunesse

(Photo: Unsplash photos)

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, confirme l’ajout de 11 juges à la Cour du Québec, principalement en Chambre de la jeunesse, faisant ainsi passer le nombre total de juges de 308 à 319.

« Ces ajouts importants visent à faciliter l’accès à la justice et à améliorer les délais judiciaires en matière de protection de la jeunesse. Ces juges supplémentaires permettront donc à la Chambre de la jeunesse d’offrir une meilleure protection aux enfants », signale le cabinet de monsieur Jolin-Barrette dans un communiqué.

Mieux protéger les enfants

« La protection de nos enfants est une priorité pour le gouvernement du Québec. Nous ne ménageons aucun effort pour améliorer les services qui leur sont rendus. Cette importante augmentation du nombre de juges en Chambre de la jeunesse a pour objectif d’améliorer l’accès à la justice et les délais judiciaires en la matière », explique le ministre Simon Jolin-Barrette.

Le ministre Simon Jolin-Barrette (Photo: Facebook)

Les implications financières en lien avec l’augmentation du nombre de juges sont évaluées, pour l’année 2022-2023, à 5,8 M$. Des effectifs supplémentaires en soutien aux postes de juges ajoutés sont également prévus.

Facebook Twitter Reddit