L’Océanic en doit une aux Cataractes
Les défenseurs Laurent et Coughlin effectueront un retour au jeuLe hasard fait souvent bien les choses. Deux jours après avoir été préféré aux Cataractes de Shawinigan pour la présentation de la Coupe Memorial 2025, l’Océanic sera justement le visiteur en Mauricie, mercredi soir.
On peut s’attendre à voir les jeunes des Cataractes avoir le couteau entre les dents. Du côté de l’Océanic, l’excellente nouvelle reçue représente une belle motivation pour la majorité des joueurs, ceux qui seront éligibles à un retour, la saison prochaine. Qui plus est, la formation rimouskoise a offert une performance très décevante dans un revers de 3-0, jeudi dernier, contre ces mêmes Cataractes au Colisée Financière Sun Life.
« Je veux aimer notre prochain match, surtout que c’est contre Shawinigan contre qui on n’a pas bien joué jeudi dernier. En plus, ils viennent d’apprendre que c’est nous qui avons la Memorial. Ce serait un gros point d’interrogation sur notre équipe de ne pas avoir les gars à 100 milles à l’heure, demain. Je suis confiant qu’on va répondre de la bonne façon, il y a des joueurs qui veulent prouver à l’organisation qu’ils veulent demeurer ici », explique Joël Perrault.
Cette confirmation de la présentation du championnat canadien à Rimouski du 22 mai au 1er juin 2025 a un impact sur lui.
« Ça change un peu les choses, ça vient confirmer le message que j’ai depuis le début. On veut des jeunes qui sont passionnés, qui jouent avec fierté pour l’organisation. C’est ce qu’on répète parce qu’on l’a par moments, mais pas toujours. Là, ils ont une raison de plus pour nous montrer qu’ils veulent être là », dit-il.
Alignement
Il y a quelques bonnes nouvelles dans l’alignement avec le retour au jeu des défenseurs Mathys Laurent et Luke Coughlin qui quittent la liste des blessés. Par contre, Quinn Kennedy est blessé et Jakub Hujer représente son pays au championnat mondial de hockey junior.
Pour sa part, Spencer Gill purgera un deuxième et dernier match de suspension. L’attaquant rimouskois Émile Fournier est du voyage. C’est Vincent Filion qui sera devant le filet.
Après Shawinigan qui est sur une séquence de trois victoires, l’Océanic s’arrêtera à Drummondville, vendredi, et Victoriaville, samedi, pour y affronter deux excellentes formations.