Actualités > Dernière heure > Dek hockey : entente avec la Ville
Dernière heure

Dek hockey : entente avec la Ville

Centre Sports JMD poursuivrait temporairement ses activités sur le toit
La surface est sur le toit de l’édifice du 204 rue Tessier. (Photo: courtoisie)

L’entreprise Centre Sports JMD et la Ville de Rimouski en seraient venues à une entente concernant les activités de dek hockey sur le toit du 204 rue Tessier.

Une controverse a émergé lors d’une assemblée du conseil municipal, il y a 10 jours, quand les dirigeants de l’entreprise sont allés dénoncer une mise en demeure envoyée par la Ville, concernant des plaintes de nuisance publique, entre autres en raison du bruit provoqué par le jeu et par les joueurs, souvent en soirée. Le lieu de la surface de jeu fait en sorte que deux districts sont touchés, soit Saint-Germain et Saint-Robert.

L’entreprise a pu installer la surface de dek hockey sur le toit de l’édifice sans se soumettre à d’autres démarches réglementaires, à part un permis pour qui ne précisait pas la nature des travaux, parce qu’elle a déjà obtenu un changement de zonage pour sa surface intérieure.

Activités maintenues pour cette année

Le Centre Sports JMD a diffusé le communiqué suivant sur Facebook, hier en soirée:

« Bonjour à tous; voici donc la suite de nos discussions avec la Ville de Rimouski. Pour la saison estivale 2022, nos activités de ligues se poursuivront sur la surface actuelle sur le toit. Veuillez noter que ce sera la dernière saison sur le toit pour les activités régulières des ligues. Nous travaillerons d’ici là, d’un commun accord avec les autorités municipales, à poursuivre les activités dès 2023 sur un site alternatif. Les différentes options qui seront évaluées devront être une solution viable pour tous. Nous en profitons pour vous remercier de votre soutien et de votre collaboration. »

La saison débutera en juin. Après avoir occupé bruyamment la salle du conseil et avoir manifesté publiquement leur désarroi et leurs inquiétudes sur l’avenir de leur entreprise, ses dirigeants semblent avoir adopté une attitude plus conciliante.

Confirmation

À la demande du Journal Le Soir, la Ville de Rimouski confirme l’entente par le biais de son Service des communications: « En effet, il a été convenu que l’été 2022 serait la dernière saison sur le toit. La Ville poursuit les discussions avec Centre Sports JMD pour les accompagner dans la transition vers la prochaine saison et évaluer les différentes options. »

Facebook Twitter Reddit