L’OSE accueille le soliste Alexandru Sura
Pour un concert en soutien avec le peuple ukrainienL’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) présentera le dernier concert de sa saison le 14 mai, à 20 h, à la Salle Desjardins-TELUS : la cheffe Nadege Foofat dirigera l’OSE dans un programme qui sera dédié encore une fois en soutien au peuple de l’Ukraine.
Intitulé Au rythme du cymbalum, le concert permettra aux mélomanes de découvrir cet instrument à cordes de la famille des cithares sur table.
Alexandre Sura
Le soliste Alexandru Sura interprétera des pièces de musique traditionnelle de Hongrie et de Roumanie ainsi que le Caprice no 24 de Niccolo Paganini. L’OSE jouera également les Danses de Galánta de Zoltán Kodály et la Symphonie no 2 de Louise Farrenc.
Ce concert a une importance particulière pour le soliste Alexandru Sura. « Je suis particulièrement touché que l’OSE dédie ce concert en solidarité avec le peuple ukrainien, puisque je suis originaire de la Moldavie et que j’ai encore de la famille là-bas. C’est avec bonheur que je me retrouverai enfin à Rimouski avec les musiciennes et les musiciens de l’OSE. »
2 $ par billet pour l’Ukraine
L’hymne national de l’Ukraine sera interprété au début du concert. L’OSE versera 2 $ par billet vendu au fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne dédié à la crise humanitaire en Ukraine. Le public pourra également faire un don avant et après le concert.
Les billets du dernier concert de la 27e saison de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information : www.ose.qc.ca. Le programme sera disponible sur le site quelques jours avant le concert.
À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire
Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.