Actualités > Justice > Nouvelles accusations contre le fuyard
Justice

Nouvelles accusations contre le fuyard

(Photo: Sûreté du Québec)

L’enquête sur remise en liberté de Michaël Pelletier, 20 ans, de Rivière-Bleue, ce fuyard arrêté le 3 mai à Cabanoau terme d’une poursuite à pied, n’a finalement pas eu lieu mercredi après-midi.

La Couronne a annoncé que quatre nouveaux dossiers seront ouverts afin de porter de nouvelles accusations contre l’accusé. L’enquête caution a donc été reportée au 30 mai prochain, le temps de compléter le dossier.

Pelletier est détenu depuis son arrestation, le 3 mai dernier. Rappelons que la détention préventive compte à 1,5 jour par jour purgé.

Une infraction

« Un policier du poste de la MRC de Témiscouata a tenté d’interpeller un automobiliste pour une infraction. L’automobiliste, faisant fit du policier, s’est stationné devant un centre commercial du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac avant de s’enfuir à pied, ce qui a déclenché une poursuite à pied qui s’est soldée par l’arrestation de ce dernier par un autre policier venu en assistance », racontait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, au lendemain des événements.

De la drogue dans le véhicule

Lorsque les policiers ont procédé à la saisie du véhicule, une certaine quantité de stupéfiants a été découverte. À la suite de l’obtention d’un mandat de perquisition pour le véhicule, les policiers ont découvert un peu plus de 45 grammes de cocaïne, 115 comprimés de méthamphétamine, une arme illégale ainsi que plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect doit répondre à plusieurs chefs d’accusation soit : conduite pendant interdiction, bris de condition, possession en vue de trafic de cocaïne, possession en vue de trafic de méthamphétamine, possession d’une arme prohibée et méfaits de moins de 5 000 $.

Suivez les affaires judiciaires sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit