Actualités > Éducation > Les élèves du programme de Sciences humaines exposent leurs travaux
Éducation

Les élèves du programme de Sciences humaines exposent leurs travaux

Le Cégep de Rimouski. (Photo: journallesoir.ca)

Les finissantes et les finissants du programme de Sciences humaines du Cégep de Rimouski présenteront ce samedi les résultats de leurs travaux de fin d’études réalisés dans le cadre de l’épreuve synthèse.

Les travaux visent la résolution de problèmes qui touchent la société québécoise. L’exposition est le samedi 14 mai 2022, de 13 h à 16 h à La Coudée du Cégep de Rimouski, local B-005. L’accès à l’activité se fera par l’entrée de la rue Saint-Louis.

L’autonomie alimentaire, la pénurie de main-d’œuvre, le manque de places en garderies et la crise actuelle du logement sont au nombre des problématiques étudiées. Les étudiantes et les étudiants doivent respecter une démarche qui nécessite, entre autres, la collaboration d’experts régionaux et l’analyse multidisciplinaire. Ils doivent trouver des solutions originales pour contribuer à la résolution de ces problèmes.

Fonctionnement

Vingt-six équipes présenteront donc le résultat de leurs travaux dans autant de kiosques. L’activité est gratuite. Plusieurs bourses seront décernées aux équipes méritantes, notamment le prix « coup de cœur du public », puisque tous les visiteurs seront invités à voter pour le kiosque qui aura le plus retenu leur attention.

Le personnel enseignant responsable de cette activité invite le public à venir encourager ces jeunes et constater le fruit de leurs réflexions ainsi que leur créativité.

À propos du programme de Sciences humaines

Le programme de Sciences humaines propose aux étudiantes et aux étudiants d’être en contact avec une vision du monde multidisciplinaire et d’évoluer en situation de travail collaboratif.

Il est possible, dès la première année d’études, de développer des connaissances dans sept disciplines différentes. Puis, lors de la 2e année, des cours ciblés en fonction des intérêts personnels peuvent être choisis, dans le but d’offrir un cheminement adapté au projet d’études.

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte.

Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2100 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des 2 domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Facebook Twitter Reddit