Poursuite inusitée au Témiscouata
Lors d’une opération radar qui a eu lieu hier, sur l’autoroute 85, des policiers de la MRC du Témiscouata se sont lancés dans une poursuite policière à la suite d’une manœuvre d’un automobiliste.
« Ç’a commencé hier sur l’autoroute 85, au kilomètre 5 alors que les policiers de la MRC de Témiscouata faisaient une opération de cinémomètre (du radar). À un certain moment, il y a un véhicule qui a dépassé, qui était en accélération et les policiers ont voulu l’intercepté » explique le sergent Hugues Beaulieu.
« Le conducteur a fait une manœuvre, il a donné un coup de volant dans leur direction et leur a lancé une barre de métal. »
Suspect de 31 ans de l’Île-du-Prince-Édouard
« Le conducteur, âgé de 31 a refusé de s’immobiliser. Il y a donc une poursuite qui s’est enclenchée. Elle a pris fin au kilomètre de 60 après l’utilisation du tapis clouté. Il y a aussi eu un léger impact avec un véhicule de patrouille, heureusement il n’y a pas eu de blessé. »
Le conducteur s’expose à de possibles accusations de conduite dangereuse, d’agression armée et de fuite. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, il devrait comparaitre ce matin au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Les accusations devraient se préciser lors de sa comparution.
Suivez les faits divers sur le Journal Le Soir.