Chroniques > Golf > La saison est lancée!
Golf

La saison est lancée!

Le tournoi L’Épreuve Chassé-Mercier s’annonce complet
Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier jouent le jeu pour illustrer l’esprit amical et amusant de leur événement. (Photo: courtoisie)

Ça y est! Nos pronostics se sont avérés fondés. Mi-mai égale début de la saison de golf à Rimouski.

Le Club L’Empress a ouvert ses portes mercredi; celui de Val-Neigette, hier, et celui des Saules, aujourd’hui. Le parcours du Bic, situé davantage sur le littoral, a souvent besoin de quelques jours de plus pour retrouver un état acceptable et sera accessible le 18 mai. Le parcours de neuf trous du Club de la Rivière-Hâtée ouvrira dans une semaine, le 21 mai. Les terrains d’entraînement sont également ouverts. Pour les autres parcours de la région, nous vous invitons à vérifier, ce devrait être également le cas.

Épreuves cocasses

Les tournois sociaux reprendront leur pleine place cette année. Celui de l’Épreuve Chassé-Mercier, au Club Les Saules, le 2 juin, affiche déjà complet. C’est le bébé de Jean-Maxime Mercier et Pierre Chassé, deux hommes d’affaires de Rimouski qui souhaitaient proposer une activité sportive originale tout en recueillant des fonds pour une œuvre humanitaire. La compétition amicale compte 15 trous pour faciliter le déroulement, mais surtout pour ajouter des épreuves d’habileté cocasses.

« Le retour sera réussi. On est complet, comme c’est là. On est très heureux, la phase préliminaire d’organisation s’est très bien déroulée. Nous offrirons de merveilleux prix lors d’un encan silencieux. Une voiture, une Toyota Corolla de cette année, sera à l’enjeu sur le trou numéro un. Les participant.e.s auront une surprise quand ils arriveront sur le trou où nous avons préparé une épreuve de « paintball ». Ça va être assez spécial! On l’a déjà fait, mais on a apporté une variante encore un peu plus cocasse pour cette année », confie monsieur Chassé.

Soutien

« L’événement apporte son soutien à la Fondation Michel-Ouellet (fonds de dotation), à l’Association du cancer de l’Est du Québec et on garantit également un certain montant à l’organisation des Jeux du Québec Rimouski Été-2023. On veut donner un signal fort à la communauté pour ces Jeux. Il faut soutenir notre organisation! Parlant d’organisation, le tournoi est sous la présidence d’honneur de Myriam Albert de Construction Albert. Aussi, nous remercions Toyota Rimouski (Line Marcoux) et le cabinet d’assurances PMT Roy qui nous offrent la possibilité de remporter une voiture Toyota Corolla SE pour un trou d’un coup, au trou # 1 », lance aussi Pierre Chassé. On peut prendre connaissance de toutes les entreprises qui soutiennent l’organisation en se rendant sur sa page FB.

Myriam Albert (Photo: courtoisie, Laurie Cardinal, Incontournables Productions inc.)

Professionnels

Les femmes se disputent la Cognizant Founders Cup sur le parcours Upper Montclair Country Club de Clifton, New-Jersey. Le Tournoi AT&T Byron Nelson est en cours sur le circuit de la PGA. Il se déroule au parcours TPC Craig Ranch, situé à McKinney, Texas.

La Coupe JB Golf

Par ailleurs, notre professionnel chroniqueur Jérôme Blais annonce la création de la Coupe JB Golf, une formule corporative unique et prestigieuse dotée d’un volet caritatif permettant de soutenir six jeunes dans le développement de leur potentiel.

Le concept de la Coupe JB Golf fera vivre une expérience de golf à six passionnés du milieu des affaires qui seront aussi des partenaires majeurs du volet social pour redonner à la communauté. « En plus de tous les conseils que je partagerai avec mes six golfeurs, nous visiterons des parcours privés et prestigieux », signale le « pro ».

Jérôme Blais. (Photo: capture d’écran)

Parcours retenus

Voici les parcours pour 2022 ; Memphrémagog, Royal Québec, Vallée du Richelieu, Knowlton et Manoir Richelieu. Tout au long des activités, des compétitions amicales permettront aux six membres de cumuler des points afin de se qualifier, comme joueurs ou caddies, pour le match ultime du professionnel contre ses élèves qui aura lieu lors de la journée de clôture de la Coupe JB Golf en septembre au Club de golf Waterville.Ce dernier offre aussi de la formation dans l’Est du Québec et dans le Nord du Nouveau-Brunswick. On en apprend davantage en se rendant sur le site Internet de monsieur Blais.

Conseils

Notre professionnel consultant Jérôme Blais nous propose cette semaine un conseil vidéo toujours approprié en ce début de saison, cette fois sur la position de base des pieds avec le bois de départ.

Facebook Twitter Reddit