Chroniques > Golf > Donner de l’amplitude à son élan
Golf

Donner de l’amplitude à son élan

Le professionnel Jérôme Blais sur le trou numéro 14 du parcours du Bic.(Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Toujours en prévision d’aider nos lecteurs à connaître une bonne saison de golf, notre professionnel chroniqueur Jérôme Blais traite cette semaine de l’amplitude du mouvement.

« On est tous d’accord pour dire qu’au golf, le fait de compléter une bonne rotation de l’élan, depuis l’arrière jusqu’à la finition (NDLR : le fameux « follow through ») nous permet de frapper des coups de qualité. Pour avoir une bonne rotation, le petit truc que je vous offre aujourd’hui, c’est de faire attention à la position de vos pieds », explique-t-il.

« Quand on adresse la balle, plutôt que d’avoir les pieds bien droits, l’idée est de donner un peu d’angle à nos pieds. On ouvre les pieds légèrement en « V », ce qui va faire en sorte, sur l’élan arrière, d’enlever la tension de la cheville, du genou et de la hanche, ce qui permet d’effectuer une meilleure rotation des épaules », ajoute le « pro ».

Jérôme Blais a grandi à Rimouski et a connu ses premières expériences de golf au Club Les Saules. Il proposera de la formation à des habitués du Club Les Saules les 27 et 28 juin (complet). Un arrêt est prévu à Restigouche (NB) les 9 et 10 juillet. Il se rendra à Fort Prével, en Gaspésie, les 13 et 14 juillet et les 16 et 17 juillet (complet). Chandler (23-24 juillet) et Carleton-sur-Mer (30 et 31 juillet) sont aussi à l’horaire. Les 6 et 7 août, le professionnel Blais sera de retour au Club Les Saules de Rimouski (complet). Des dates peuvent s’ajouter.

« Les gens peuvent également former leur propre groupe privé de 12 golfeurs afin que je me déplace dans leur région pour deux jours de golf et d’enseignement avec eux. Que ce soit durant le week-end ou pendant les jours de semaine, le concept est ajustable selon les demandes durant toute la saison. Pour organiser son propre groupe privé, il n’y a qu’à communiquer avec moi », signale monsieur Blais.

Chez les professionnels

À suivre sur les circuits professionnels majeurs, les femmes de la LPGA se disputent le tournoi Bank of Hope matchplay à Las Vegas. Chez les hommes, c’est le Charles Schwab Challenge sur le Colonial Country Club de Fort Worth, Texas.

Facebook Twitter Reddit