Chroniques > Golf > [VIDÉO]Pratiquer ses coups d’approche avec méthode
Golf

[VIDÉO]Pratiquer ses coups d’approche avec méthode

Le East Lake Golf Club d’Atlanta, Georgie, accueille le Championnat du circuit de la PGA. (Photo site Internet de la PGA)

L’apprentissage du golf n’est jamais terminé. C’est sans doute ce qui fait en partie la beauté de ce sport taillé sur mesure pour les perfectionnistes!

Cette semaine, le professionnel « golftrotter » Jérôme Blais, propose de travailler les coups d’approche dans le détail, avec une méthode, la méthode Dave Peltz pour contrôler ses distances dans les coups d’approche de 100 verges et moins.

« Aux heures »

« On s’entend tous pour dire que c’est plus difficile d’avoir de la précision dès qu’il faut couper son élan. L’entraîneur de Phil Mickelson, Dave Peltz, a mis au point une méthode pour bien assimiler le contrôle de la distance des coups d’approche. »

« On doit déterminer dans le champ de pratique quel distance on peut atteindre avec chaque fer court, avec des élans arrière à « 8 h »(plus ou moins au quart de l’élan arrière), à « 9 h » (à la demie) et à « 10 h » (aux deux tiers). »

« On s’installe dans un coin un peu plus reculé du terrain d’entraînement parce qu’il va falloir aller vérifier en marchant si on atteint nos cibles de distance et on frappe une vingtaine de balle avec chaque bâton », résume celui qui dispense de la formation aux quatre coins du Québec.

Jérôme Blais sera d’ailleurs à Rimouski en septembre, alors qu’il enseignera le golf à des membres du Club de golf Les Saules. On en apprend davantage sur son site Internet.

Chez les professionnels

Chez les grands professionnels, le East Lake Golf Club d’Atlanta, Georgie, accueille le Championnat du circuit de la PGA. Chez les dames, l’Omnium du Canada est disputé à Ottawa.

On peut joindre l’auteur de cette chronique à pmichaud@lesoir.ca

Facebook Twitter Reddit