Divertissement > Culture > Samuel Côté présente : « Éloi Fortier, chasseur d’épaves »
Culture

Samuel Côté présente : « Éloi Fortier, chasseur d’épaves »

Samuel Côté (photo : Christian Lamontagne/PVP Media)

Samuel Côté présente son premier roman qui s’intitule : « Éloi Fortier, chasseur d’épaves : Les oubliés du fleuve » qui sera disponible en librairie dès le 26 mai 2022.

Ce premier roman de l’auteur met en vedette l’univers maritime du Québec

Synopsis

« Chauffeur de taxi à la retraite, Yves Dumoulin contacte le chasseur d’épaves Éloi Fortier pour comprendre ce qui est réellement arrivé à son arrière-arrière-grand-père Joseph. La fantaisie familiale a sculpté la légende de ce mécanicien naval, mais un carnet jauni retrouvé par hasard les mène au cimetière de Métis-sur-Mer. La piste que les deux hommes suivent ensuite les entraîne dans une périlleuse plongée sous-marine. Que leur révéleront les hauts-fonds du Saint-Laurent ?

Bateaux, avions de chasse et voitures anciennes gisent dans le lit du fleuve, attendant d’être découverts pour livrer leur histoire. Retrouver ces épaves, reconstituer des scénarios, percer des mystères, tel est le métier de l’enquêteur maritime Éloi Fortier. Mais s’il sonde ces eaux froides, c’est autant pour y lire le passé que pour mieux écrire le présent. »

Métal du Golfe_VF

L’auteur

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Samuel Côté se passionne depuis toujours pour le passé maritime du Québec. Auteur, conférencier et historien, il a mis au jour plusieurs épaves et documenté des naufrages aux quatre coins de la province. Depuis 2014, il a tenu la barre de quatre séries télévisées, Chasseurs d’épaves, Les sombres secrets du Saint-Laurent, Mystères des lacs et Secrets des profondeurs.

L’Empress of Ireland

En plus de son premier roman sera diffusé le 28 mai 2022 le documentaire de Samuel Côté « À la conquête de l’Empress of Ireland » sur la chaîne Historia et paraîtra le livre qui l’accompagne « 1964 : À la découverte de l’Empress of Ireland » aux éditions GID.

Facebook Twitter Reddit