26.11.2020
Nouvelle de 19 h Une nouvelle série sur les sombres secrets du Saint-Laurent imaginée par Samuel...

Une nouvelle série sur les sombres secrets du Saint-Laurent imaginée par Samuel Côté

Imaginée par l’historien maritime et chasseur d’épaves Samuel Côté, originaire de Price, dans la Mitis, la nouvelle série Les sombres secrets du Saint-Laurent sera diffusée dès le vendredi 13 novembre à 22 h sur Historia.

Idéateur, recherchiste, coscénariste, consultant et animateur de la série, Samuel Côté affirme que cette série représente l’accomplissement de plusieurs années de recherches vouées à l’histoire maritime du Saint-Laurent.

« C’est l’aboutissement d’un rêve que je caresse depuis longtemps. Le Saint-Laurent est un cours d’eau pas toujours tranquille qui, croit-on à tort, n’a plus de secrets. Et si des détails avaient été laissés de côté ? Si des vérités se trouvaient toujours sous l’eau ou dans les archives », précise le chasseur d’épave.

Dans la série Les sombres secrets du Saint-Laurent, Samuel Côté, historien maritime, plonge au cœur d’histoires nébuleuses et inédites. Cette fois-ci, il ne sera pas accompagné d’une équipe.  

Samuel Côté est originaire de Price, dans la Mitis. (Photo courtoisie Urbania)

Huit épisodes 

Produite par Urbania, la série Les sombres secrets du Saint-Laurent comportera huit épisodes de 30 minutes et abordera de nombreux sujets : Trafic de drogues, jeux illégaux et tuerie de masse à bord d’un navire, explosions meurtrières dans le port de Montréal, prisonniers de guerre, munitions immergées, corruption dans le milieu maritime, déversements accidentels d’hydrocarbures et rumeurs de guerre. Rediffusions (Samedi 7 h et 14 h – Dimanche 20 h – Lundi 5 h et 12 h).

 Pour Samuel, c’est un retour sur les ondes d’Historia, car de 2014 à 2017, il a été le personnage phare de la série Chasseurs d’épaves. En 2015, la série Chasseurs d’épaves (première saison) a remporté le Gémeaux dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement. Trois ans plus tard, la série (troisième saison) a été nominée au Gala des prix Gémeaux dans la même catégorie.  

Samuel invite les intéressés à le suivre sur sa page Facebook (Samuel Côté – Historien maritime) pour ne rien manquer.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×