Nouvelle de 19 h > Une nouvelle série sur les sombres secrets du Saint-Laurent imaginée par Samuel Côté
Nouvelle de 19 h

Une nouvelle série sur les sombres secrets du Saint-Laurent imaginée par Samuel Côté

Samuel Côté est l’initiateur de cette nouvelle série. (Photo courtoisie Urbania)

Imaginée par l’historien maritime et chasseur d’épaves Samuel Côté, originaire de Price, dans la Mitis, la nouvelle série Les sombres secrets du Saint-Laurent sera diffusée dès le vendredi 13 novembre à 22 h sur Historia.

Idéateur, recherchiste, coscénariste, consultant et animateur de la série, Samuel Côté affirme que cette série représente l’accomplissement de plusieurs années de recherches vouées à l’histoire maritime du Saint-Laurent.

« C’est l’aboutissement d’un rêve que je caresse depuis longtemps. Le Saint-Laurent est un cours d’eau pas toujours tranquille qui, croit-on à tort, n’a plus de secrets. Et si des détails avaient été laissés de côté ? Si des vérités se trouvaient toujours sous l’eau ou dans les archives », précise le chasseur d’épave.

Dans la série Les sombres secrets du Saint-Laurent, Samuel Côté, historien maritime, plonge au cœur d’histoires nébuleuses et inédites. Cette fois-ci, il ne sera pas accompagné d’une équipe.  

Samuel Côté est originaire de Price, dans la Mitis. (Photo courtoisie Urbania)

Huit épisodes 

Produite par Urbania, la série Les sombres secrets du Saint-Laurent comportera huit épisodes de 30 minutes et abordera de nombreux sujets : Trafic de drogues, jeux illégaux et tuerie de masse à bord d’un navire, explosions meurtrières dans le port de Montréal, prisonniers de guerre, munitions immergées, corruption dans le milieu maritime, déversements accidentels d’hydrocarbures et rumeurs de guerre. Rediffusions (Samedi 7 h et 14 h – Dimanche 20 h – Lundi 5 h et 12 h).

 Pour Samuel, c’est un retour sur les ondes d’Historia, car de 2014 à 2017, il a été le personnage phare de la série Chasseurs d’épaves. En 2015, la série Chasseurs d’épaves (première saison) a remporté le Gémeaux dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement. Trois ans plus tard, la série (troisième saison) a été nominée au Gala des prix Gémeaux dans la même catégorie.  

Samuel invite les intéressés à le suivre sur sa page Facebook (Samuel Côté – Historien maritime) pour ne rien manquer.  

Facebook Twitter Reddit