Divertissement > Culture > Une jeune autrice de la région se lance en littérature
Culture

Une jeune autrice de la région se lance en littérature

(Photo Unsplash – Crédits: Green Chameleon)

Esther Roussy, 17 ans, est étudiante à l’école Paul-Hubert : malgré son jeune âge, elle est sur le point de lancer son premier roman qui s’intitule : « Dans la tête de Sasha », un roman pour les adolescents.

Le lancement de son œuvre se fera demain, le lundi 16 mai à 17 h à bibliothèque de l’école Paul-Hubert.

« Dans la tête de Sasha »

Le roman aborde une panoplie de sujets que la jeune autrice estime être encore tabous : « On y retrouve les violences à caractère sexuel, le fléau de l’intimidation, les secrets de famille, les relations toxiques et bien plus encore… »

Il s’agit du résultat de plus de cinq années de travail, qui permet à Esther Roussy de réaliser un rêve d’envergure : « Ce projet est vraiment important pour moi. En fait, il s’agit du rêve de ma vie : publier un livre ! »

Métal du Golfe_VF

Une autre voix

Si la jeune autrice est de nature réservée dans la vie de tous les jours, l’écriture lui offre une autre voix : « L’écriture me permet de m’exprimer autrement. Je profite aussi de cette voix pour y aborder des sujets tabous que je trouve essentiel de remettre au goût du jour, aujourd’hui en 2022. »

Enfin, elle espère que la réalisation de ce projet encouragera les jeunes de son âge à suivre leur rêve et à foncer dans la vie.

Facebook Twitter Reddit