Actualités > Économie > Pointe-au-Père s’enrichit d’un nouveau service
Économie

Pointe-au-Père s’enrichit d’un nouveau service

La maison de l’assistant-gardien, site de la future Crèmerie du Phare.(Photo: Nathalie Santerre)

Le secteur du Site historique maritime de Pointe-au-Père est promis à un bel avenir en ce qui a trait au tourisme.

L’ouverture de la nouvelle Distillerie du St.Laurent est prévue pour cet été et entraînera de nouveaux visiteurs sur la rue du Père-Nouvel à Pointe-au-Père, qui pourront également profiter d’une autre nouveauté.

Deux entrepreneures de la région de Rimouski, Fannie Drasse et Nathalie Santerre, s’associent et annoncent la mise en place d’un service de bar laitier et de restauration rapide dans un emplacement enchanteur, le Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père, situé sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père (SHMP)

Crèmerie

« La Crèmerie du Phare ouvrira ses portes le 3 juin prochain et sera opérationnelle durant toute la saison touristique 2022. Accessible à la fois à la clientèle touristique, mais aussi à la population du grand Rimouski, la Crèmerie du Phare permettra de renouveler l’offre de services dans la « Maison de l’assistant-Gardien », bâtiment faisant partie du Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père, propriété de Parcs Canada », indique un communiqué de l’entreprise.

Produits

Des produits glacés seront offerts aux visiteurs en plus de repas « sur le pouce » tels que sandwiches faits maison, collations, rafraichissements et gourmandises. De plus, un espace extérieur sera aménagé pour les chiens. 

C’est en finalisant les derniers préparatifs en vue de la grande ouverture que Fannie Drasse confie : « Nous cumulons chacune une vingtaine d’années d’expérience en hébergement touristique et c’était un défi pour nous d’élargir nos horizons respectifs. »

De son côté, Nathalie Santerre qui déborde d’enthousiasme ajoute : « C’est un réel privilège pour nous d’entreprendre cette nouvelle aventure sur un site qui a énormément de potentiel, considérant l’absence d’offre alimentaire pour la clientèle qui fréquente ce magnifique emplacement touristique. » 

Facebook Twitter Reddit