Divertissement > Culture > En juin chez Spect’Art
Culture

En juin chez Spect’Art

(Crédit image: Faiseux de berlue.) Extrait « Défricher les cendres » – Générale technique, 2021

Spect’Art Rimouski présente sa programmation de juin et en profite pour rappeler que le port du masque n’est plus obligatoire dans les salles de spectacle du Québec : toutefois le choix de porter ou non le masque demeure à la discrétion de chaque personne.

La programmation d’automne est d’ailleurs disponible.

Activité extérieure gratuite – projection architecturale : « Défricher les cendres »

Spect’Art Rimouski et la Société rimouskoise du patrimoine (SRP), en collaboration avec la Ville de Rimouski offrent la projection architecturale « Défricher les cendres », présentée sur le mur est de la Salle Desjardins-TELUS du 19 au 23 mai 2022 de 20 h 30 à 21 h 30.

« Défricher les cendres » est une fresque visuelle et sonore réalisée par Faiseux de berlue accompagnée de la musique d’Olivier St-Pierre. Cette œuvre est inspirée de l’histoire des premiers habitants : de celles et ceux qui ont au fil du temps, défriché, construit et habité la ville; de celles et ceux qui ont tout perdu puis reconstruit et de vous qui regardez maintenant vers l’avenir.

Le public est invité à s’installer sur la Place du 6-Mai-1950 et dans la rue des Marguilliers pour observer les effets visuels et sonores d’une durée de 8 minutes en boucle. En cas de pluie, l’événement sera annulé.

Quatuor Esca avec Amélie Fortin – « Fragments »

Le Quatuor Esca rencontre la pianiste Amélie Fortin pour un tête-à-tête musical. « Fragments », c’est l’occasion s’inviter dans leur univers afin qu’ils présentent au public les musiques qui les habitent. Simon and Garfunkel et Gilles Vigneault s’y côtoient, de même qu’Antonin Dvorak. L’œuvre originale « Fragments » de François Vallières captivera par son ambiance mystérieuse et son tourbillon moteur.

Le concert a lieu le dimanche 5 juin à 15 h.

Karen Young et Marianne Trudel – « Portraits : chansons de Joni Mitchell Vol.2 »

À la demande générale, Karen Young et Marianne Trudel, se joignent à nouveau pour le plus grand plaisir du public dans ce concert célébrant les 50 ans de carrière de Karen Young. Les deux complices poursuivent leur exploration des chansons de Joni Mitchell en offrant de nouvelles relectures originales et touchantes.

La représentation aura lieu à l’espace Scène Cabaret, le mercredi 8 juin à 20 h.

Guylaine Tremblay – Hommage à Yvon Deschamps

Guylaine Tremblay propose une incursion dans le monde d’Yvon Deschamps. « J’SAIS PAS COMMENT, J’SAIS PAS POURQUOI », c’est Guylaine qui embrasse les textes et les musiques d’Yvon Deschamps. Carte blanche en main de la part de ce grand poète, Guylaine Tremblay promet un spectacle où elle témoigne en paroles et en chansons, du formidable professeur de vie, que probablement sans le savoir, Yvon Deschamps a été pour elle et pour nous.

Le spectacle aura lieu le vendredi 10 juin à 20 h.

Simon Leblanc

Mardi 14 juin, 20 h (COMPLET)

Mercredi 15 juin, 20 h (COMPLET)

Louis-José Houde

Vendredi 17 juin, 20 h (COMPLET)

Samedi 18 juin, 20 h (COMPLET)

Facebook Twitter Reddit