Nouvelle de 17 h > Un fan-club et quatre ambassadeurs
Nouvelle de 17 h

Un fan-club et quatre ambassadeurs

57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski
Catherine Lussier, directrice générale adjointe communication et marketing, Benoit Gendreau, coordonnateur mobilisation et protocole ainsi que Chantal Pilon, directrice générale (Capture d’écran)

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2023 (COFJQ – 2023) à Rimouski a lancé, jeudi, le fan-club Rimouski 2023 en plus de présenter quatre ambassadeurs. 

Les citoyens peuvent joindre la communauté du fan-club et ainsi bénéficier d’avantages, de cadeaux et de privilèges pendant la Finale et durant les 14 mois qui la précéderont. Il en coûte 5 $ pour être membre. On peut y adhérer en ligne, à la Maison des Jeux (au Complexe Léonidas) ou lors du passage de l’Escouade mobile dans différents événements publics au cours des prochains mois.

« Nous sommes à 14 mois des jeux et le comité organisateur est maintenant bien investi dans la réussite de notre finale. Là, on cherchait un outil pour intégrer la population pour qu’elle soit capable de nous supporter et supporter les athlètes. Je pense que le fan-club est l’outil par excellence pour permettre à l’ensemble des citoyens de s’impliquer avec nous dans la réalisation de cette finale », a expliqué la directrice générale, Chantal Pilon, lors d’un point de presse virtuel. 

Quatre ambassadeurs

Le COFJQ – 2023 a aussi procédé à l’annonce de la participation de quatre athlètes olympiques ayant des liens avec Rimouski à titre d’ambassadeurs de l’événement. 

Les quatre ambassadeurs : Maude Charron, Pierre Harvey, Camille Fiola-Dion et Guillaume Leblanc. (Capture d’écran)

Il s’agit de Maude Charron, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques de Tokyo en haltérophilie, Camille Fiola-Dion, qui a pris part aux Jeux de Tokyo en natation artistique, Pierre Harvey, athlète olympique en cyclisme et ski de fond ayant participé à trois Jeux olympiques (1976, 1984 et 1988) ainsi que Guillaume Leblanc, athlète en marche athlétique qui a pris part à trois Jeux olympiques, remportant une médaille d’argent, dans l’épreuve du 20 km marche, à ceux de Barcelone en 1992. 

« Qu’ils soient natifs de Rimouski ou Rimouskois de cœur, ces quatre athlètes ont tous participé aux Jeux du Québec avant d’accéder aux compétitions sportives les plus prestigieuses. C’est avec fierté qu’ils ont accepté de promouvoir la Finale de Rimouski 2023 », fait savoir le comité organisateur.  

Escouade mobile

Des bénévoles et membres du comité se déplaceront cet été afin d’animer et sensibiliser la population, tout en procédant à la vente d’abonnements au fan-club Rimouski 2023. 

Cette escouade mobile se promènera partout sur le territoire de la MRC Rimouski-Neigette et visitera une panoplie d’événements sportifs culturels sportifs et familiaux. La liste complète des événements où l’escouade sera présente est disponible sur le site Internet de la 57e Finale.

Rappelons que les Jeux se tiendront du 21 au 29 juillet 2023. Près de 3 500 athlètes sont attendus dans 19 disciplines sportives. 

Facebook Twitter Reddit