Actualités > Société > Les Terrasses vont rayonner encore davantage
Société

Les Terrasses vont rayonner encore davantage

Avec le retour à la presque normale
Les Terrasses Cogeco présentent une demi-journée familiale, demain. (Photo: courtoisie Terrasses Cogeco)

L’organisation des Terrasses Cogeco de Rimouski confirme le retour de l’événement pour une 9e présentation, du 15 juillet au 14 août, alors que la rue Saint-Germain Est sera piétonne à partir de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à la rue Belzile afin de faire rayonner les commerçants, les restaurateurs et les tenanciers de bar du centre-ville.

« Cet événement phare de l’été à Rimouski promet une nouvelle édition festive, animée et sécuritaire », affirme le président, Tommy Lemieux-Cloutier.

Les Terrasses Cogeco ont connu un succès retentissant l’an dernier, au point où Tommy L.-Coutier, affirmait qu’il s’agissait du plus beau début d’événement jamais vu. « Eh bien, le comité organisateur ne s’est pas assis sur ses lauriers et promet cette année une offre d’activités encore plus diversifiée, comprenant des nouveautés, pour le plaisir des petits et des grands et toujours dans le respect des habitants du secteur », affirme-t-il.

Après pandémie

« Les dernières présentations, soumises aux contraintes de la pandémie, ont fait ressortir de grands constats : la clientèle des Terrasses Cogeco souhaite se divertir dans une ambiance de 5 à 7 musical proposant nourriture et cocktails. C’est pourquoi, les commerçants et les restaurateurs confirment une offre d’animation en terrasses par divers types de prestations les jeudi, vendredi et samedi, mais sans grands attroupements au centre de la rue. L’ameublement urbain sera également bonifié dans la rue. Des commerçants mettront de l’avant leurs produits et leur savoir-faire par le biais de kiosques », signale l’organisation dans un communiqué.

Tommy Lemieux-Cloutier en compagnie de Sarah Saint-Pierre et de Pascal Olivier Labrecque, de Cogeco, partenaire indéfectible des Terrasses du même nom. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Horaire adapté

La pénurie de main-d’œuvre est aussi un enjeu crucial pour bien des entreprises, c’est pourquoi chaque commerçant et restaurateur proposera son propre horaire, selon ses capacités, dans le cadre de l’événement. Tous s’entendent pour offrir une destination à ceux qui souhaitent se rassembler entre amis ou en famille !

Les Terrasses Cogeco sont là pour rester

Cogeco s’associe à l’événement depuis le tout début à titre de partenaire principal et confirme sa confiance envers l’événement en renouvelant leur partenariat à titre de commanditaire majeur pour les trois prochaines années.

« Les Terrasses Cogeco sont dorénavant un incontournable à Rimouski pour célébrer l’été. Notre implication avec ce bel événement procure beaucoup de fierté à toute notre organisation puisque nous croyons en la vitalité économique locale de la ville de Rimouski » annonce Sarah Saint-Pierre, directrice à la programmation NousTV Bas-St-Laurent-Gaspésie.

(Photo: Terrasses Cogeco-site Internet)

Chanceux

Le président des Terrasses Cogeco est fier et reconnaissant de la confiance qu’accorde Cogeco au conseil d’administration des Terrasses Cogeco. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un partenaire qui s’implique sur plusieurs années. Cela nous assure une certaine pérennité. »

D’autres entreprises et organismes viennent soutenir les Terrasses: La Société de promotion économique de Rimouski, Puribec, Desjardins, Via Capitale Horizon, Simon Bélanger courtier immobilier Via Capitale Horizon et Gagnon Image.

Facebook Twitter Reddit