Actualités > Économie > La Distillerie Mitis présente sa vodka aromatisée à l’argousier : Frimas
Économie

La Distillerie Mitis présente sa vodka aromatisée à l’argousier : Frimas

La vodka Frimas
(Crédit photo Justin Presseau @ Agence les Insolites)

Après la sortie du Gin Mugo ainsi que du Rhum Nordique, la Distillerie Mitis annonce la sortie d’une vodka aromatisée avec des fruits du Québec.

Les fruits de l’argousier, ces petites baies fruitées et acidulées qui font partie des ingrédients du Gin Mugo, sont mis à l’honneur dans ce nouveau spiritueux.

Tel un frimas qui se dépose sur l’arbuste, c’est par un procédé de congélation que les baies d’argousier se détachent de la branche, les libérant ainsi de ses aiguilles acérées. Cultivés au Québec, ces fruits orangés sont intégrés lors de la distillation pour ensuite aromatiser la vodka.

Description

Légèrement fruitée et acidulée, cette vodka souple et douce se déguste très bien pure, sur glace ou en cocktail.

La vodka Frimas sera disponible à la distillerie, près du carrefour giratoire à Mont-Joli, ainsi que dans tout le réseau de la SAQ, ce vendredi 3 juin 2022.

Les portes de la Distillerie Mitis seront ouvertes de 10h à 17h pour recevoir les amateurs de vodka et tous ceux qui sont curieux de découvrir ce nouveau spiritueux. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Facebook.

À propos de la Distillerie Mitis

Originaires de Price et de Ste-Jeanne-d’Arc, David Soucy et Yan Lévesque, respectivement ingénieur forestier et ingénieur en électromécanique, ont commencé leurs opérations en mai 2019. L’ouverture des portes de la Distillerie Mitis au public s’est faite le 20 juillet 2019.

Leur premier spiritueux, le Gin Mugo en collaboration avec les Jardins de Métis, a su faire sa place dans le milieu des spiritueux au Québec. Il a remporté des honneurs à New York parmi plusieurs gins provenant des 4 coins de la planète avec une médaille DOUBLE OR et une médaille d’OR avec mention spéciale au terroir au Canadian Artisan Spirits Competition en Colombie-Britannique.

Le Rhum Nordique, sorti à l’été 2021, a aussi réussi à se démarquer à l’international. En effet, il fut classé médaille d’argent au New York World Wine and Spirits Competition la même année.

Le Mitis a aussi connu un succès au cours des deux derniers étés. Ce spiritueux de canne à sucre vieilli sous bois québécois a suscité un grand engouement. En rupture de stock depuis quelques mois, il est maintenant de retour exclusivement à la Distillerie Mitis.

Facebook Twitter Reddit