Actualités Économie La Distillerie Mitis sort son premier rhum

La Distillerie Mitis sort son premier rhum

Après plus de deux ans de travail, la Distillerie Mitis offre désormais un rhum vieilli en fût au Québec.

Le Rhum Nordique est fermenté, distillé, vieilli et embouteillé aux portes de la Gaspésie. Ce nouveau spiritueux sera disponible à la distillerie, près du carrefour giratoire à Mont-Joli, le vendredi 26 mars.



Issu du rêve et du vent du large, le rhum Nordique est concocté avec minutie et passion. (Photo courtoisie)

Les portes de la Distillerie Mitis seront ouvertes de 10 h à 17 h le vendredi 26 et le samedi 27 mars pour accueillir les amateurs de rhum. Issu du rêve et du vent du large, le rhum Nordique est concocté avec minutie et passion. Fermenté à basse température, distillé à double reprise et vieilli en fûts de chêne ayant servi à la production de bourbon, ce spiritueux est sans ajout de sucre ni de colorant.

Défi relevé


« Nous nous sommes lancé un défi dès le départ, produire un rhum authentique au Québec. Nous pouvons annoncer que le défi est maintenant relevé. Après plus d’une année en fût, notre rhum dévoile enfin ses arômes. Si le Sud vous a manqué cet hiver, laissez-le venir à vous avec le Rhum Nordique », déclare le copropriétraire Yan Lévesque.

Le rhum Nordique est distillé à double reprise et vieilli en fûts de chêne ayant servi à la production de bourbon. (Photo courtoisie)

Le rhum Nordique est le résultat de la rencontre entre la tradition du sud et la nordicité de la Mitis. Légèrement sucré, ce rhum se distingue par sa douceur et ses saveurs de bourbon. Mielleux, il se déguste très bien seul, laissant ouvrir ses saveurs sous la chaleur d’une main sur le verre. « Souple et raffiné, le Rhum Nordique sera votre allié dans la préparation de vos cocktails », assure M. Lévesque.



Pour ceux qui ne pourront se déplacer vers la distillerie, plusieurs bouteilles de rhum voguent déjà vers la SAQ.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×