Sports > La saison de stock-car s’amorce samedi à l’Autodrome BSL
Sports

La saison de stock-car s’amorce samedi à l’Autodrome BSL

Toutes les classes de la dernière année sont de retour
La saison de stock car commence samedi soir à l’Autodrome BSL (Photo : gracieuseté)

Un premier programme de courses de stock-car sera présenté samedi soir à l’Autodrome BSL. 

Propriété depuis deux ans de Georges Samson, l’autodrome situé à Sainte-Eugène-de-Ladrière est fin prêt pour une nouvelle saison qui comprendra une dizaine de programmes réguliers.

« L’équipe de l’autodrome est fébrile à l’idée de lancer cette saison très prometteuse. Nous avons apporté des améliorations à nos infrastructures et à nos équipements encore une fois cette année. Ces ajouts nous permettront d’accélérer le temps de préparation de la piste pour ainsi sauver d’importantes minutes dans le déroulement de nos soirées », précise-t-il.

Samedi, les puits ouvriront à 12 h avec le début des inscriptions. Les deux séances de qualifications se tiendront à compter de 17 h 30 après quoi se tiendra la finale dans chaque catégorie.  

Règlementation

Les organisateurs ont révisé plusieurs règlements. « Dans les dernières semaines, nous avons consacré de nombreuses heures à la révision de nos règlements généraux. Nous sommes optimistes face à ces améliorations dont l’objectif est de diminuer le nombre de neutralisations » mentionne Rock Bouffard qui a agi à titre de conseiller spécial dans ce projet.  

« Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait notamment dans les classes IMCA aux États-Unis et sur d’autres circuits au Québec. Nous espérons aussi que les changements apportés permettront de limiter les bris de voitures et qu’ils plairont aux amateurs » ajoute M. Samson. 

Consolidation

La saison 2022 se fera sous l’angle de la continuité et de la consolidation.  Toutes les classes au programme l’an dernier sont de retour en 2022

« Les Sportsmen, Super Pro, Sport Compact et Slingshot seront de la partie.  En fin de programme, la spectaculaire division Enduro s’emparera de la piste pour une course de 100 tours », explique la directrice générale, Gisèle Guy.

4×4 et démolition

En plus de la dizaine de programmes de courses sur la piste ovale, l’Autodrome présentera un événement 4×4 le samedi 11 juin ainsi que deux programmes de démolition, les 9 juillet et 9 octobre.  Tous les détails et le calendrier complet sont disponibles sur le site Internet de l’Autodrome. 

Facebook Twitter Reddit