Actualités > Économie > Ouverture de la Boulangerie Le Lotus Noir
Économie

Ouverture de la Boulangerie Le Lotus Noir

Ce midi à Mont-Joli
Le Lotus Noir (photo courtoisie)

Hie Tuan Anh Steeve Bui-Tran et Kim Chi Bui annoncent à la population l’ouverture de la Boulangerie Le Lotus Noir le samedi 4 juin dès midi.

Le nouveau commerce est situé au 1811, Boulevard Gaboury à Mont-Joli. Après avoir étudié à l’École hôtelière de la Capitale en pâtisserie et en boulangerie en plus d’avoir acquis de l’expérience auprès de Pascal Le Boulanger de Stoneham-et-Tewkesbury pendant quatre ans, M. Bui-Tran est heureux de diversifier l’offre commerciale de sa région natale qu’est La Mitis.

Menu

Le Lotus Noir offrira des produits de boulangerie française (baguette, miche, pain, …) faits à partir de leur propre levain, des pâtisseries variées (viennoiseries, éclairs, muffins, brioches, …) et des mets vietnamiens prêts-à-emporter (même des pointes de pizza) ou en emballage personnalisé (sandwichs, soupes, rouleaux de printemps, …).

« Le menu sera évolutif permettant à la clientèle de faire de belles découvertes gustatives » précise le nouvel entrepreneur. Le nom du nouveau commerce se veut original, car « même si le lotus est l’emblème du Vietnam et que le noir est ma couleur préférée, le lotus noir n’existe pas mais deviendra un nom qui fera sa place dans la mémoire de la clientèle », ajoute M. Bui-Tran.

Métal du Golfe_VF

Obstacles liés à la pandémie

Avec la pandémie, le projet s’est avéré plus laborieux que prévu nécessitant un investissement d’au moins 1 million de dollars ayant dû adapter l’ancien siège social des Bourgeons de La Mitis qui doit supporter de l’équipement très lourd provenant de la France.

L’entreprise qui crée 7 emplois a obtenu de l’aide du MAPAQ, de Mitis en affaires et de la Banque Nationale en plus d’avoir bénéficié de l’expertise de nombreuses compagnies bas-laurentiennes ou mitissiennes.

Informations

Dès le 5 juin, la Boulangerie Le Lotus Noir sera ouverte du mercredi au vendredi de 6 h 30 à 18 h 00 ainsi que les samedis et dimanches de 8 h 00 à 18 h 00.

La page Facebook Boulangerie Le Lotus Noir est accessible dès maintenant.

Facebook Twitter Reddit