Sports > Rosalie passe le test
Sports

Rosalie passe le test

Rosalie Sirois et Juliane Marquis. (Photo: courtoisie)

Une athlète du Club de gymnastique Rikigym de Rimouski a participé avec succès à l’évaluation du programme Défi provincial de la Fédération québécoise, au Club Laval Excellence, en fin de semaine.

Inscrite en catégorie Défi 4, Rosalie Sirois, participait à sa première évaluation provinciale de l’année avec son entraîneure, Juliane Marquis.

« C’est avec grande fierté que le Club confirme que Rosalie a réussi ses standards du défi 4 à la barre sangle, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol autant sur le plan gymnique qu’artistique », signale la coordonnatrice du Club, Marie-Ève Bérubé.

Métal du Golfe_VF

Le programme

Le programme DÉFI est un ensemble d’éléments et d’actions essentiels au développement des habiletés gymniques de base dans chacune des disciplines. L’intention du programme DÉFI est de fournir un outil de travail aux entraîneurs pour soutenir et orienter l’apprentissage des actions fondamentales (Niveaux 1-2 et 3) et des éléments de base (niveau 4 et +). Ce programme, actif depuis plus de 20 ans, demeure toujours tout aussi d’actualité et populaire auprès de nos membres.

À travers ce programme les jeunes athlètes sont évalués sur la base de critères précis. Le programme favorise une évolution progressive et évolutive entre les niveaux tout en respectant le rythme d’apprentissage des gymnastes.

Facebook Twitter Reddit