Sports > Rikigym a un vice-champion provincial
Sports

Rikigym a un vice-champion provincial

Les six membres masculins de la délégation de Rikigym. Le vice-champion Thierry Poirier est quatrième sur la photo à partir de la gauche. (Photo: courtoisie)

Le Club Québec Performance, de Québec, accueillait les Championnats provinciaux de gymnastique en fin de semaine dernière, ainsi que sept athlètes du Club Rikigym de Rimouski.

En catégorie niveau 3 masculin, Thierry Poirier remporte quatre médailles. Il termine 2e au Québec au classement cumulatif, grâce à l’or au saut et aux exercices au sol et grâce à des quatrièmes places aux anneaux et au cheval d’arçons. Son coéquipier, Louis Dubé, termine 5e à la barre fixe et obtient une 7e place au saut. Un autre membre de Rikigym, Jacob Therrien se classe en 7e place au sol et au saut.

ADAUQAR

Deux médailles de plus

En niveau 1, Henry Gagnon remporte l’argent au cheval d’arçons et le bronze aux anneaux. Il mérite la 6e place aux barres parallèles, la 7e place au saut et à la barre fixe; la 8e place au sol et la 5e place au classement cumulatif. Son compagnon Thomas Morin remporte la 5e place à la barre fixe et la 7e place au cheval d’arçons et aux barres parallèles. 

Carrière bouclée

« La seule représentante féminine, en classe JO7, Ann-Frédérique Kébreau, a réalisé ses objectifs en se qualifiant parmi les 56 meilleures de sa catégorie au Québec. Elle boucle sa carrière avec une belle participation aux Championnats. De plus, un de nos anciens athlètes, Paul Lavoie Brisson, accède aux Championnats canadiens. Bon succès! Félicitations à tous nos athlètes. Nous sommes très fiers de vous et vous souhaitons une bonne préparation pour la saison prochaine », indique Marie-Ève Bérubé, coordonnatrice du Club Rikigym.

Facebook Twitter Reddit