Actualités > Ligue de baseball Puribec > Le Shaker divise au Nouveau-Brunswick
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker divise au Nouveau-Brunswick

Revers à Grand-Sault et victoire à Edmundston
Alexis Roy contourne les sentiers après avoir frappé un coup de circuit à Edmundston. Il est félicité par le gérant, Louis-David Goulet. (Photo tirée du Facebook Frontière FM – Percy Picard)

Le Shaker de Rimouski a fait son voyage annuel au Nouveau-Brunswick, samedi.  Il s’en est fallu de peu pour qu’il gagne ses deux matchs. 

Le lanceur gagnant, François Fortier (Photo tirée du Facebook des Cataractes – Bryan Cote Photography)

C’est que la formation rimouskoise a laissé filer une avance de 7-1 en après-midi à Grand-Sault dans un revers de 8-7. Les Cataractes ont inscrit six points en fin de 6e manche et le point de la victoire en fin de 7e. En relève à Philippe Seyer-Lamontagne. Mathieu Gobeil a encaissé le revers. Benjamin Roy a frappé deux des six coups sûrs des siens. Nicholas Lepage a deux points produits.

Benjamin Roy (Photo tirée du Facebook Frontière FM – Percy Picard)

En soirée, le Shaker s’est repris avec un gain de 7-6. Un double de Seyer-Lamontagne a brisé l’égalité de 6-6 en début de 7e manche pour le point de la victoire. Alexis Roy a un circuit et deux points produits.

Benjamin Roy a complété le match en force, faisant la distance au monticule pour enregistrer sa première victoire de la saison. Il a bien espacé huit coups et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs au bâton. Quatre des six points à ses dépens sont mérités. 

Métal du Golfe_VF

Ailleurs dans le circuit Puribec en fin de semaine, Témiscouata a perdu 6-0 à Montmagny. L’Américain Matt Marsh a subi le revers. Il n’a permis qu’un point sur un circuit de Jonathan Landry en première manche et a enregistré 11 retraits sur des prises en quatre manches de travail. 

Dimanche, les Toitures-Pro-Lemieux / Promutuel ont perdu 7-5 à Rivière-du-Loup. Jimmy Durette est le gagnant tandis que Cédric Martineau-Duguay encaisse le revers. 

Pendant ce temps à Grand-Sault, les Cataractes ont eu le meilleur sur les Braves Batitech par 3-2 au profit de Koby Midgley qui n’a permis que quatre coups sûrs en sept manches. Félix Castonguay a encaissé le revers.

L’action reprendra mardi dans le circuit alors que Témiscouata visitera Rivière-du-Loup et que Grand-Sault sera à Edmundston. Mercredi, le Shaker affrontera le Bérubé GM à Trois-Pistoles. 

Une dizaine de parties sont à l’horaire cette semaine.

Facebook Twitter Reddit