Actualités > Faits divers > La démolition se déroule sans entrave
Faits divers

La démolition se déroule sans entrave

La démolition se fait dans un espace bien délimité. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La démolition de la vieille partie du centre commercial la Grande Place est amorcée depuis le début de la semaine, au centre-ville de Rimouski.

La fin du vieux centre commercial signifie le lancement d’un projet de 50 M$ À 60 M$ de Groupe Sélection qui constitue la phase II du Havre de l’Estuaire, dont la construction a débuté il y a 10 ans. Cette résidence pour aînés compte plus de 300 logements de différentes tailles pour les retraités. Pour le maire de Rimouski, Guy Caron, c’est un nouveau départ qui marque le début de la revitalisation du centre-ville, mais le projet a été critiqué par certains comme étant élitiste.

La circulation n’est pas perturbée. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Engagements

Groupe Sélection a précisé que les travaux de démolition vont durer jusqu’au 22 juillet. L’entreprise a pris des engagements formels avec la Ville, fixant des échéanciers bien précis. Lorsque la construction débutera, ce sera pour se terminer au plus tard au 30 juin 2024. Le bâtiment comptera six étages, dont un commercial, le rez-de-chaussée.

Métal du Golfe_VF

Ça se passe bien

L’entreprise affirme qu’il n’y aura pas d’impact sur la circulation, ni sur les espaces de stationnement. Le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec confirme : « Il n’y a pas d’entrave sur la route 132. C’est de la responsabilité du chef de chantier de s’assurer à ce que tout se passe bien et jusqu’à maintenant, ça se passe bien. »

C’est la phase 2 du projet du Havre de l’Estuaire, dont la construction a débuté en 2012. À gauche, l’une des deux tours alors construites. (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)
Facebook Twitter Reddit