Divertissement > Culture > Retour sur la soirée « Regards sur notre océan »
Culture

Retour sur la soirée « Regards sur notre océan »

Nathalie Poirier recevant le prix du public des mains de Mme Marine Holbach, coordonnatrice Ressources Aquatiques Québec (RAQ) (photo courtoisie)

Entre 120 et 150 personnes ont pris part à la soirée « Regards sur notre océan » tenue le 8 juin dernier à l’Université du Québec à Rimouski à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan.

Organisé par la chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins en collaboration avec le Cabaret de la diversité et de nombreux autres partenaires, l’événement rassembleur et inclusif a été le théâtre d’un dialogue inspirant entre les sciences, les arts, la culture, et le grand public. Une occasion privilégiée de découverte célébrant les océans de par le monde et la diversité culturelle de Rimouski; mais aussi favoriser le rapprochement interculturel, le réseautage et le maillage entre Rimouskoise et Rimouskois de toutes les origines.

Les gagnants du concours photo Regards sur notre océan 2022

· Prix du jury : Mme Chloé Pazart, étudiante à la maîtrise en océanographie à l’ISMER. Le prix a été remis par M. Guillaume St-Onge, directeur de l’ISMER.

· Prix du public : Mme Nathalie Poirier. Le prix a été remis par Mme Marine Holbach, coordonnatrice Ressources Aquatiques Québec.

Métal du Golfe_VF

· Prix de présence : Mme Anne Pineault et messieurs Bocar Bassoum et Jory Cabrol. Les prix ont été remis respectivement par Mme Fanny Noisette (titulaire de la chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins), M. Lenine Nankassa Boucal (fondateur du Cabaret de la diversité) et Mme Maria Angelica Martinez Silva (océanographe et chercheuse à l’ISMER très impliquée au sein du Cabaret de la diversité)

En collaboration

Soulignons que la soirée « Regards sur notre océan » est réalisée grâce à la collaboration entre la chaire UNESCO en analyse intégrée des systèmes marins, le Cabaret de la diversité, Québec-Océan, Ressources Aquatiques Québec, le Réseau Québec maritime (RQM), l’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur maritime (IFQM), le Regroupement étudiant de vulgarisation scientifique (RÉVUS), le Salon du livre de Rimouski, Manger notre Saint-Laurent, la Distillerie St-Laurent, JC Lemay photo et l’imprimerie Lamijac.

Facebook Twitter Reddit